Bernard Campan contre le retour des « Inconnus » ? Pascal Légitimus accuse

Invité par Jordan De Luxe, Pascal Légitimus se confie sur le retour hypothétique des Inconnus.

Par Aylan-afir Publié le 09/02/2023 à 20:41
Notez cet article

Le 8 février, Pascal Légitimus était convié à l'émission de Jordan de Luxe sur C8. Lors de son passage, l'ancien Inconnu a fait des révélations troublantes. Il a évoqué le retour hypothétique sur scène en compagnie de ses acolytes, Bernard Campan et Didier Bourdon. Si vous faites partie des fans des Inconnus qui espèrent les revoir ensemble sur scène, vous risquez d'être déçu.

« C'est Bernard Campan qui a la clé »

Lorsqu'il a été interrogé sur le retour des Inconnus à l'écran, Pascal Légitimus a répondu « Joker ». « C'est Bernard Campan qui a la clé du retour, qu'il freine des quatre fers », a-t-il fini par avouer. Avant d'ajouter : « Je ne sais pas, on en parle, mais il n'a pas envie. Je ne sais pas, ouais, on est chauds, mais c'est un viol à un moment donné quand tu forces quelqu'un. Il n'a pas envie, mais je respecte ça. C'est la scène, les frais, je ne sais pas, il faudrait que tu lui demandes quand il sera là. »

Et pourtant, Bernard Campan a été aperçu de nombreuses fois sur les planches, sans parler de sa carrière cinématographique. Le comédien avait participé en 2016 au Syndrome de l'écossais d'Isabelle Le Nouvel, au théâtre des NouveautésOn l'a également aperçu au théâtre de la Renaissance, dans La Dégustation d'Ivan Calbérac, entre 2019 et 2020. Puis l'an dernier, en 2022, toujours au même théâtre dans Les Humains de Stephen Karam.

Le comédien a aussi accepté de faire partie de la série Tous inconnus, composée de 180 sketches du trio mythique et diffusée sur TF1. Malheureusement, ce programme a été un échec. En effet, les téléspectateurs n'ont pas été séduits. « En fait, c'est comme un Molière ou un Shakespeare revisité. On fait des mises en scène différentes depuis des siècles… Donc là, je pense que cette émission prendra de la valeur dans quelques années », souligne Pascal.

Rien à espérer pour le retour des Inconnus

Selon Pascal Légitimus, le refus de Bernard Campan n'est en aucun cas dû à un manque de complicité entre les trois. Le comédien affirme qu'ils sont toujours amis. Avec Didier et Bernard, ils sont d'accord pour faire passer le plaisir avant l'argent. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a préféré prendre un Joker et dire à Jordan de poser la question directement à Bernard, son acolyte.

Et il se pourrait bien qu'on aura notre réponse très bientôt. En effet, Jordan de Luxe prévoit d'inviter Bernard Campan dans son émission pour lui poser la question. Il termine l'émission en remerciant Pascal Légitimus de lui en avoir dit assez sur le sujet, en lui promettant d'inviter la prochaine fois son fidèle ami. « Je l'inviterai, merci en tout cas pour cette réponse. Parce que je sais que vous répondez par joker, c'est rare que vous alliez un peu plus loin. Donc, ça m'a fait plaisir que vous alliez un peu plus loin », conclut Jordan de Luxe. D'après vous, allons-nous revoir le trio réuni une seconde fois sur scène ? Seul le temps nous le dira !

Laisser un commentaire

* Champs requis