Jouer dans un film est un métier risqué !
Les stars ont un métier très dangereux ! 13 accidents lors de tournages !
1. Sylvester Stallone vs. Dolph Lundgren
Source : trainbodyandmind
Lors du tournage de Rocky IV, Stallone demande à l'acteur Suédois jouant son adversaire de véritablement tenter de le mettre K.O. ! Lundgren accepte, et durant le combat, frappe si fort que le sac péricardique de Stallone (membrane autour du cœur) se met à gonfler et à compresser son cœur ! L'acteur de Rocky se rend immédiatement à l'hôpital et est gardé en soin intensifs pendant 9 jours !
2. Channing Tatum et sa descendance bouillie
Source : feastoffun
Pour une des scènes de L'aigle de la neuvième légion, Tatum doit nager dans des eaux gelées. Pour garder l'acteur un minimum au chaud, un mélange d'eau de rivière et d'eau bouillante doit être versé dans son costume. Manque de bol : un membre de l'équipe de tournage oublie de diluer l'eau chaude. Les parties intimes de l'acteur sont ébouillantées ! De plus, sa combinaison garde l'eau brûlante contre sa peau !
À l'hôpital, les docteurs lui administrent de la morphine et lui appliquent des bandages !
3. Le dévouement de Leonardo DiCaprio
Source : eternalmcfly
Durant la scène du dîner dans le film Django Unchained de Tarantino, DiCaprio frappe de la main sur une table avec du verre brisé! Il se coupe profondément mais ne se démonte pas : il continue à jouer. Quentin Tarantino a tellement aimé cette prise qu'il l'a gardée pour le montage final du film !
4. Jaime Alexander : la blessure d'une asgardienne
Source : nocookie
Lors du tournage de Thor : the Dark World, l'actrice de Lady Sif glisse et tombe dans des escaliers. Un disque vertébral est déplacé au niveau de sa cage thoracique et 11 de ses vertèbres sont ébréchées ! De plus, elle a avoué s'être déchiré un muscle rhomboïde dans son dos et avoir disloqué son épaule gauche ! L'incident l'a mis en arrêt pendant un mois entier !
5. La chasse à l'homme de Brad Pitt
Source : thechive
Dans le film Se7en, Brad court après le tueur joué par Kevin Spacey, passe à travers une fenêtre de voiture et se coupe. Il se rend rapidement compte que la blessure est plus profonde qu'il ne le pensait : des tendons de sa main sont coupés ! Il revêt une attelle dissimulée pour le reste du tournage !
6. Le "crack" de Halle Berry
Source : IMDb
Dans le film Gothika, le personnage de Hally Berry résiste à la prise d'un docteur joué par Robert Downey Junior. L'actrice résiste cependant à l'emprise avec tant de force qu'elle casse son cubitus (os de l'avant bras) sur le coup ! Elle revient sur le tournage trois semaines plus tard, en pleine convalescence.
Le plus intéressant et choquant reste à venir ! George Clooney voulait en finir avec la vie, Jackie Chan a failli mourir, sans parler de la tragédie du fils de Bruce Lee... tout cela est en page 2 !
7. George Clooney a voulu se suicider ???
Source : tinypic
En tournant une violente scène de torture dans film Syriana, Clooney se blesse la colonne vertébrale si gravement que du liquide céphalo-rachidien (dans lequel baignent le cerveau et la moelle épinière) se met à couler de son nez. Il est emmené à l'hôpital mais ses migraines sont si violentes qu'il commence à penser à radicalement mettre un terme à ces douleurs : il pense au suicide !
Il bénéficie d'une opération qui le soulage mais souffre encore aujourd'hui de maux de tête occasionnels et de fuites de fluide céphalo-rachidien !
8. Le méchant de l'Exorciste n'est pas forcément celui que l'on pense…
Source : riversofgrue
Lors du tournage du film L'exorciste, l'actrice jouant la mère de la possédée, Ellen Burstyn, doit se faire projeter dans une chambre ! Pour ce faire, un cascadeur doit tirer sur un fil pour la projeter en arrière. Burstyn est inquiète pour sa sécurité et demande à ce qu'on ne la tire pas trop fort.
Le réalisateur l'ignore et demande discrètement à ce qu'on la tire avec force. L'actrice ballottée atterrit mal et se blesse le coccyx : elle est furieuse ! Pourtant, le réalisateur veille bien à ce que son visage tordu de douleur soit filmé avant d'appeler une ambulance…
9. La crise cardiaque de Martin Sheen
Source : fanpop
Le stress du rôle de Capitaine Willard pour le film Apocalypse Now est si intense que l'acteur Martin Sheen finit par avoir une crise cardiaque. Son état est si grave qu'on lui administre l'extrême onction (le dernier sacrement chrétien, avant la mort). L'acteur survit et six semaines plus tard, il est de retour dans son rôle !
10. Jackie Chan a la tête dure !
Source : wonderslists
Jackie Chan tient généralement à réaliser lui-même ses cascades. Il se blesse donc souvent. L'un de ces accidents a bien failli le tuer ! Dans un film de 1986 Mister Dynamite, Chan doit sauter du haut d'une muraille et atteindre un arbre en face. Il y arrive la première fois, mais tombe lors de la deuxième prise et sa tête percute une pierre !
Son crâne se fracture et un morceau d'os se loge dans son cerveau. Il est rapidement opéré et doit aujourd'hui porter un bouchon de plastique dans le trou de son crâne pour « garder son cerveau à l'intérieur !
11. Charlize Théron mal tombée
Source : fanpop
Pour le film Aeon Flux, Charlize Theron effectue un saut périlleux arrière et atterrit sur le cou. Elle est alors victime d'une hernie discale et la production est interrompue pour huit semaines ! Les médecins l'ont pensée partiellement paralysée. Heureusement, Theron s'est remise !
12. Le tour presque fatal du magicien
Source : thedailypedia
Dans le film Insaisissables, l'actrice Isla Ficher doit sortir d'un aquarium d'eau dans lequel son personnage est attaché. Le réservoir est ouvert pour que l'actrice puisse reprendre sa respiration en cas de besoin, et un levier est installé à côté d'elle pour prévenir si elle a besoin d'aide.
Problème : ses chaînes restent coincées au fond de l'aquarium et l'empêchent de remonter ! Pendant que tout le monde s'extasie devant le fait qu'elle "joue bien la comédie", l'actrice est bel et bien en train de se noyer !
Trois minutes s'écoulent avant que l'équipe ne se rende compte que quelque chose ne va pas et aille l'aider !
13. Le tragique accident de Brandon Lee
Source : fansided
Le fils de Bruce Lee est tué dans le film The Crow. Un jour pendant lequel le maître d'armes est absent, ils tournent une scène dans laquelle Lee doit se faire tirer dessus. L'arme censée contenir des balles à blanc est en réalité encore chargée d'une véritable balle (qu'ils ont utilisée pour une scène précédente, sans poudre, pour des raisons techniques).
Pour les balles à blanc, ils ajoutent de la poudre dans le pistolet, sans se rendre compte qu'il y reste la vraie balle. Celle-ci met fin à la vie de Brandon Lee…