Voici quelques astuces pour nettoyer vos bottes Ugg efficacement !
Astuce Bottes UGG : comment les nettoyer efficacement ?
Les bottes UGG sont devenues des accessoires de mode hyper tendance. On les ressort généralement en hiver pour conserver ses pieds bien au chaud, mais il est possible de les porter toute l'année. Il existe de nombreux modèles de bottes UGG. On peut en trouver à plateforme, sous forme de mules ou de bottines, voire fourrées. Quant aux coloris, il y a l'embarras du choix. Pour les conserver longtemps, il est recommandé de bien les entretenir. Voici quelques astuces pour les nettoyer efficacement !
Appliquer un traitement après achat
Avant de les porter, vous pouvez appliquer un traitement qui va protéger vos bottes UGG. Cela permet d'allonger leur durée de vie et d'améliorer leur résistance à l'usure. C'est déjà un premier point important en matière d'entretien de ces chaussures spéciales. Pour procéder, il vous suffit de suivre quelques étapes. Achetez un produit imperméabilisant spécial daim en spray et munissez-vous d'une brosse à chaussures. Vous pouvez vous procurer ces deux produits dans un magasin de chaussures classique.
#NewProfilePic pic.twitter.com/RFA8oAGKGV
— UGG (@UGG) September 22, 2022
Installez-vous dans une pièce aérée et vaporisez le produit imperméabilisant sur vos bottes UGG. Veillez à l'appliquer en maintenant le spray à environ 15 cm de vos chaussures. Laissez-les sécher ensuite pendant 24 heures. Pour plus d'efficacité, vous pouvez introduire des boules de papier froissé dans chacune des bottes. Cela permet d'absorber l'humidité après nettoyage et également de conserver leur forme d'origine. Privilégiez un lieu permettant de les maintenir à l’abri de la lumière. Lorsque le délai est passé, vous pouvez brosser les bottes dans le sens de la fibre.
Eliminer les taches
Les bottes UGG sont comme toutes les paires de chaussures classiques. Plus on les porte, plus elles sont exposées à l'extérieur. Il n'est pas rare de les salir en marchant dans la boue, dans le sable ou autre, par exemple. Pour les nettoyer, utilisez une éponge douce préalablement imbibée d'eau tiède. Passez l'éponge humidifiée sur toute la surface des bottes, en frottant légèrement. Si les taches persistent, vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc ou de savon dans l'eau tiède, avant de procéder. Vous avez également la possibilité d'utiliser une brosse douce si vous devez frotter un peu plus fort. Après le nettoyage, rangez les bottes UGG à l'abri de la lumière et laissez-les sécher. Il est important de garder à l'esprit le fait que le nettoyage à sec est déconseillé pour ce genre de chaussures.
Sometimes all we need is a little ✨TLC✨
Summer Dean giving her Classic Tall II Boot a much needed R+R spa treatment with our UGG Renew program, where you can send your old boots to be cleaned, repaired, and renewed all through mail.You'll want to swipe for the before. 🙃 pic.twitter.com/tw4fUBnnsU
— UGG (@UGG) October 8, 2022
Assurer un entretien régulier de vos bottes UGG permet d'augmenter leur durée de vie. N'hésitez donc pas à renouveler les gestes précisés ci-dessus de manière régulière (plusieurs fois par an).