Mais au fait, qu’est ce que Brienne a écrit à propos de Jaime Lannister ?

Par contre elle n’a pas parlé de la partie où elle se tape Jaime, étrange

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 25/05/2019 à 08:00
Brienne Jaime

Brienne est indéniablement l'un des personnages les plus attachants de Game of Thrones qui a su rester juste, brave et gentille jusqu'au bout de la série tout en défaisant ses ennemis. Et dans le dernier épisode alors qu'elle est à présent capitaine de la garde royale, on la voit compléter la page de Jaime Lannister non sans émotion mais toujours avec un profond respect. Découvrez l'ensemble de ce qu'elle a inscrit dans le livre (parce qu'il fallait être vif pour tout lire durant l'épisode).

brienne, livresource : ©HBO

texte, brienne, jaimesource : ©HBO

" Capturé durant la bataille du Bois-Aux-Murmures puis libéré par Catelyn Stark en échange d'un serment pour trouver et [illisible] ses deux filles. A perdu... "

On suppose que Brienne parle ensuite de la façon dont Jaime a perdu une main alors que lui et Brienne étaient retenus prisonniers des Bolton durant la saison 3.

brienne, livre, lannistersource : ©HBO

Ensuite on passe directement à la saison 6 et à la saison 7. " A pris Vivesaigues aux Tully rebelles sans morts. A attiré les Immaculés pour qu'ils attaquent Castral Rock, sacrifiant sa maison d'enfance au service de la meilleure stratégie. S'est montré plus malin que les forces targaryennes pour s'emparer de Hautjardins. A combattu à la bataille de la route dorée courageusement, échappant de peu à la mort par les flammes d'un dragon. S'est engagé dans l'armée des hommes et a chevauché jusqu'au nord pour rejoindre Winterfell, seul. "

brienne, livre, lannister

source : ©HBO

Elle conclut finalement sur le courage de Jaime dans la saison 8 : " A fait face à l'armée des morts et a défendu le château en dépit des probabilités impossibles jusqu'à la défait du Roi de la nuit. A échappé à l'emprisonnement et a chevauché jusqu'au sud pour sauver la capitale de la destruction. ".

Et c'est la dernière phrase qui nous émeut tout particulièrement. Brienne n'essaye pas d’entacher la réputation de Jaime et semble accepter ses adieux avec Jaime et leur signification. Elle le décrit jusqu'au bout comme un héros avec un très poétique "Mort en défendant sa reine".

Nous sommes sûrs qu'avec elle à la commande de la garde royale, Bran aura une longue vie et on espère qu'elle rencontrera l'amour qu'elle mérite à l'avenir !

Partage cet article à tes potes qui portent la douce Brienne dans leur coeur et qui admire ses talents au combat et sa gentillesse.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.

Laisser un commentaire

* Champs requis