L’épouse de Bruce Willis est excédée par le traitement médiatique réservé à son mari, gravement malade.
Bruce Willis : sa femme supplie les paparazzis d’arrêter de « crier » sur lui
L'épouse de Bruce Willis a littéralement supplié les paparazzis de cesser d'importuner l'acteur, atteint d'une maladie grave. Lors d'une promenade avec ce lui, Emma Heming Willis n'a pu que constater, impuissante, l'acharnement dont font preuves certains photographes.
Atteint d'une maladie neurodégénérative grave, l'acteur peine à trouver des moments de calme face à l'intrusion des paparazzis.
Une promenade perturbée
Emma Heming Willis n'en peut des photographes qui harcèlent son mari malade. Ces derniers sont sans cesse à l'affût du moindre cliché de l'acteur. Récemment, le couple a été vu se promener près de sa demeure, à Santa Monica, en Californie. Si la femme de l'acteur ne souhaite pas les empêcher de faire « leur travail », elle les appelle néanmoins à plus de retenue lorsqu'ils tentent de prendre son mari en photo. Elle les appelle à faire preuve de calme et rester à distance pour ne pas perturber son mari.
Emma Heming Willis, la femme de Bruce Willis, demande aux paparazzis de cesser de harceler dans la rue son époux, qui souffre d'une forme de démence incurable. pic.twitter.com/2JMwLACzrM
— First Mag🗞️🚩 (@FirstMagLeVrai) March 7, 2023
Dans une vidéo sur Instagram, Emma Heming Willis s'est adressé en ces mots aux paparazzis : « Il est clair qu’il y a encore beaucoup d’éducation à faire. Aux photographes et vidéastes qui essaient de décrocher des exclus sur mon mari : gardez juste vos distances. Je sais que c’est votre travail, mais essayez de garder vos distances ».
Un cri du cœur
« À ceux qui font des vidéos, s’il vous plaît, ne criez pas sur mon mari pour lui demander comment il va ou quoi que ce soit… Ne le faites pas. OK ? Laissez-le respirer. Permettez à notre famille ou à quiconque est avec lui ce jour-là de pouvoir l’emmener d’un point A à un point B en toute sécurité », ajoute-t-elle.
La créatrice de mode en a par ailleurs profité pour solliciter le corps médical au sujet de la maladie de son mari. « Aux soignants ou spécialistes des soins contre la démence qui vivent dans ce monde : avez-vous des astuces ou des conseils pour sortir avec vos proches en toute sécurité ? Merci de les partager ci-dessous ».
L'état de santé de Bruce Willis s'est récemment dégradé
En 2022, les proches de Bruce Willis avaient annoncé que l'acteur souffrait de troubles cognitifs. Sa santé s'est ensuite rapidement détériorée. En février dernier, la fille de l'acteur avait pris la parole pour expliquer que son père était, en réalité, atteint de dégénérescence fronto-temporale (DFT). Une maladie incurable et rare, apparentée à Alzheimer.
« Aujourd'hui, il n'existe aucun traitement pour cette maladie, une réalité qui, nous l'espérons, pourra changer dans les années à venir », a affirmé la famille de l’acteur. « Au fur et à mesure que l'état de Bruce progresse, nous espérons que les médias se concentreront sur la mise en lumière de cette maladie, qui nécessite beaucoup plus de sensibilisation et de recherche », a notamment expliqué Rumer Willis.
L'acteur #BruceWillis souffre de démence fronto-temporale (DFT), selon ses proches.
✍️ @MarineCorviolehttps://t.co/BSnRJHMDuL— Paris Match (@ParisMatch) February 17, 2023
L'acteur de 67 ans, célèbre pour ses rôles dans Die Hard, Le Cinquième Élément ou Pulp Fiction, n'est aujourd'hui plus que l'ombre de lui-même. En plus de présenter de sérieux troubles de la mémoire, la DFT induit des changements de comportement et des difficultés à parler et à coordonner ses gestes.