» Attends, attends, j’ai le mot sur le bout de la langue… »
21 personnes parlent de leurs bugs de cerveau où ils ont oublié des mots simples
1.
Bonjour, mon nom est Paul, j'ai un doctorat en physique et grâce à un arrêt aléatoire de mon cerveau, j'ai oublié le mot photon et j'ai dit "miette lumineuse" devant mes collègues.
@paulcoxon
source : twitter.com
2.
source : produitsmigros.com
Une fois j'ai décrit un ananas comme une poire poilue avec une queue de cheval parce que je n'arrivais pas à traduire ananas du français à l'anglais.
@Kismet80
source : twitter.com
3.
J'ai oublié le mot "fourchette" alors que j'étais assise dans un restaurant. J'ai demadé au serveur "une de ces choses en métal avec quatre doigts pointus". Évidemment il m'a regardé comme si j'étais folle.
@laurie_winkless
source : twitter.com
4.
source : flickr.com
Quand j'étais enceinte de mon premier enfant j'ai un jour pleuré car j'avais oublié le mot "banane". Je l'ai décrite à mon mari comme "Ca vient dans sa propre boite! C'est jaune".
@fisty
source : twitter.com
5.
Je suis infirmière : un jour j'ai appelé une femme pour qu'elle récupère son mari, j'ai oublié le mot infirmière et j'ai dit "Bonjour Madame X, je suis la femme de votre mari". Elle m'a répondu "Il ne m'avait pas dit qu'il s'était remarié". Maintenant dès que j'appelle une famille je me répète "infirmière pas femme, infirmière pas femme".
@LynneSp
source : twitter.com
6.
J'ai un jour oublié le mot pour bébé et j'ai dit "chiot humain".
@MissRiley88
source : twitter.com
7.
source : cuisine.journaldesfemmes.fr
Cela me rappelle ma fille de deux ans m'expliquant qu'un hot dog est un cornichon de viande.
@AlistairDove
source : twitter.com
En page deux tu découvriras sept autres témoignages de personnes qui ont malencontreusement oublié un mot. Tu liras notamment l'histoire d'une dame qui a oublié le mot... SOUPE... oui oui ! 😀
8.
Je suis programmeur depuis plus de 20 ans. J'ai acehté un jeu une fois et le vendeur m'a demandé quelle type d'ordinateur j'avais. Mon cerveau a planté et j'ai dit "un blanc".
@Fryguy9
source : twitter.com
9.
source : papillesetupupilles.fr
L'une de mes amie les plus intelligente et fabuleuse à la fac (maintenant en doctorat en neurosciences) a un jour oublié le mot pour ce qu'elle voulait au restaurant et a tenté de l'expliquer avec un "c'est comme une salade très très humide".
De la soupe.
Elle voulait de la soupe.
@wesleymallin
10.
Bonjour. J'ai un diplôme en littérature anglaise et grâce à un bug de cerveau, j'ai oublié le mot "mémoire" et j'ai du appelé ça "souvenir pensée".
@Blahblah146
source : twitter.com
11.
Bonjour, je suis Sue, horticultrice avec quasiment un doctorat sur les jardins et j'ai mélangé organismes et orgasmes en face d'un groupe de jeunes hommes de 18 ans.
@Sue_Moss
source : twitter.com
12.
Je suis procureur. Durant la fin dramatique d'une querelle il y a quelques années, j'ai oublié le nom du défendant. " Et c'est pourquoi vous devriez…. (pause)… CET HOMME est coupable". J'ai ainsi appris pourquoi les procureurs disent toujours "le défendant".
@POBrien14
source : twitter.com
13.
source : paradisducheval.fr
Ma fille de 17 ans a oublié le mot poulain l'été dernier et l'a appelé "chiot cheval" à la place. Je ne pense pas que l'une de nous utilisera encore une fois poulain…
@Bramptonmel
source : twitter.com
14.
Une fois, j'ai complètement buggé sur la laitue iceberg et je l'ai appelée chou arctique à la place. Ma femme ne m'a jamais jamais laissé oublier ça. C'était il y a 25 ans.
@GreyAreaUK
source : twitter.com
En page 3 t'attendent sept derniers témoignages hilarants sur des bugs de cerveaux sur des mots pourtant simplissimes alors let's go !
15.
source : lafoirefouille.fr
Un ami de la fac a essayé de m'expliquer qu'il cherchait " une poche extérieure pour tenir un liquide " à une fête. Un gobelet, il voulait un gobelet !
@glenmore888
source : twitter.com
16.
J'ai beaucoup voyagé. Quand à la frontière de Londres à l'aéroport d'Heathrow on m'a demandé d'où je venais, je ne me souvenais plus donc j'ai dit "Hum Genève ?". Le passager derrière moi du même vol m'a sauvé en *toussant* Reykjavik *toussant*.
@rulebysequins
source : twitter.com
17.
Bonjour, mon nom est Ken. J'ai un doctorat en géophysique et grâce à un bug de cerveau j'ai oublié le nom d'un de mes collègues avec qui je travaille depuis dix ans en le présentant à d'autres personnes.
@fen_ken
source : twitter.com
18.
source : conforama.fr
J'ai un jour oublié le mot "table" et j'ai appelé ça une surface plate avec des jambes. La personne à qui je parlais a su de quoi je parlais car elle fait parti des gens comme moi aussi.
@eastrockpark
source : twitter.com
19.
J'ai enseigné l'anglais pendant des anénes et au moment de passer un oral IELTS ((International English Language Testing System), j'ai oublié le mot chiot et j'ai dit "petit bébés chiens".
@teedamc
source : twitter.com
20.
Mon beau frère a dit qu'il ne pouvait pas se rappeler le mot "amis", il les a donc appelés "personne que tu ne détestes pas".
@Jg0_100
source : twitter.com
21.
Un des mecs avec qui je travaillais avait oublié le mot pour un mètre et a appelé ça une "quelle distance machine". C'est maintenant entré dans le vocabulaire de tous les jours.
@hardleygirl
source : twitter.com
Partage cet article à tes potes qui eux aussi buggent souvent sur le vocabulaire et qui te font éclater de rire à chaque fois.