Qu’est ce qu’on est serré au fond de cette boîte !
9 trucs insupportables que seuls ceux qui prennent le bus comprennent
Prendre le bus c'est souvent une bonne occasion pour faire de jolies rencontres, sentir l'air pur du vent, renouer avec la société... MENSONGE, c'est un nid à bactéries où tous les êtres sont vicieux et ont pour seul objectif d'atteindre une place assise en entubant les autres. Nous sommes partis enquêter sur le terrain et nous vous révélons aujourd'hui ces 9 trucs horribles et insoutenables qui se passent dans le bus...
1. Les personnes qui s'asseyent et qui gardent une place pour leur ami imaginaire
source : giphy.com
Il y a toujours ces personnes qui s'asseyent et qui se mettent côté couloir pour condamner l'autre place et y poser leur tout petit sac. Et même quand le bus est plein ces personnes ne font rien et regardent amusées les gens qui galèrent debout. Et ces gens là on aimerait les incendier.
2. Les chauffeurs qui te voient courir avec désespoir et qui refusent de t'ouvrir
source : giphy.com
On a tous couru pour chopper in-extremis notre bus qui était en train de partir. Et quand on voit que le bus est à un feu rouge : VICTOIRE ! Pourtant alors que vous toquez avec désespoir sur la porte vous avez forcément déjà rencontré ce chauffeur qui vous a fait non de la tête avec un grand sourire.
3. Les bouchons : mais pourquoi vous ne prenez pas le bus ?!
Quand on prend le bus, on se retrouve parfois enfermé dans les bouchons à cause des petits cons qui prennent leur voiture pour aller au boulot. Déjà c'est pas écologique et en plus ils retardent les bons citoyens qui prennent le bus pour l'écologie (ou car ils n'ont pas le permis... ).
4. La surpopulation
source : giphy.com
"AVANCEZ VERS LE FOND", cette phrase est toujours de très mauvais augure. Souvent c'est le présage que le bus va se transformer en boîte de sardines. C'est comme si il y avait des personnes dont l'objectif secret était de battre le record du plus grand nombre de personnes empilées dans un bus. SUPER ! Et c'est là que débarque le bélier poussette pour tasser tout le monde encore plus.
5. Jean-Guy malade qui te tousse au visage
source : giphy.com
Quand le bus est plein et qu'à côté de vous il y a un malade, le monde s'effondre, vous vous prenez des postillons dans le visage, vous récoltez sa maladie. Et c'est "normal", vous devez juste sourire poliment car il n'y a pas de place
6. Jean-Michel mdr qui téléphone à son pote et qui hurle
source : giphy.com
On croirait qu'il est le seul dans le bus, et que sa vie est trop drôle. Notre théorie : c'est qu'il n'y a personne au bout du fil mais qu'il essaye de faire semblant qu'il a une vie sociale hyper intense. Mais ce qu'il ne sait pas c'est que tout le monde s'en tape !
7. Rater son arrêt parce qu'on s'est assoupi
source : giphy.com
Quand on rentre en bus le soir, après une longue et éprouvante journée de travail, il peut arriver de s'endormir un petit peu et de rater son arrêt. Et là c'est la catastrophe, la fin du monde, il faut sortir, attendre un bus pendant 10 minutes pour aller dans l'autre sens, refaire quelques arrêts et on a soudainement le sentiment d'être un déchet humain qui a gâché sa vie.
8. "Il y a eu un accident du coup le bus s'arrêtera exceptionnellement 12 arrêts avant son terminus"
source : giphy.com
Vous prévoyiez d'arriver à l'heure à votre entretien d'embauche ? Et soudain... c'est le drame, on vous annonce que vous devez vous démerder pour aller à votre arrêt car il y a eu un petit accident. Vous devez alors trouver un trajet de trois bus et 3h qui vous mènera à votre entretien pour un job que vous ne décrocherez pas à cause de votre retard...
9. Le creepy guy qui s'assoit à côté de vous alors que le bus est vide
source : giphy.com
Il y a 400 places libres et pourtant c'est à côté de vous qu'il s'assoit et c'est très embarrassant...
Cet article vous a rappelé votre quotidien dans le bus ? Identifiez tous vos amis qui prennent également le bus et qui comprennent votre douleur, NOTRE douleur...
Vidéo bonus : Ce bouton aide les femmes enceintes dans le métro en Corée du sud