Internet s’allie pour aider ce petit garçon sans-abri qui étudiait dans la rue

Le petit Daniel Cabrera, un exemple de détermination et de courage !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 11/07/2015 à 08:00
Petit Enfant Fait Ses Devoirs

Un garçon sans abri, dans les philippines, trouve de l'aide après qu'une étudiante ait pris cette fameuse photo, devenue virale, sur laquelle on pouvait voir le petit faire ses devoirs dehors, parce qu'il n'avait nulle part ailleurs où aller.

Joyce Torrefranca, étudiante à Mandaue City, a posté les photos du petit garçon sur Facebook le 13 juin, et très vite, celle ci a fait le tour du pays, puis le tour du monde. Comme elle l'écrit " Un enfant m'a inspiré. <3 "

Après que la photo ait buzzé, la station de radio Philippine ABS-CBN informa le public qu'elle avait retrouvé l'enfant près du restaurant ou la photo avait été prise.

L'enfant a été identifié comme Daniel Cabrera, huit ans, en classe de CE1. Sa maman, Christina Espinosa, est veuve, et son grand frère travaille dans le restaurant qu'on entrevoir sur la photo.

D'après la station de radio, la famille n'a pas de lieu de résidence permanent, depuis que leur maison a été détruite par un feu. La mère de Daniel est en grande difficulté pour joindre les deux bouts. La famille vit temporairement dans le restaurant.

Espinosa gagne environ 80 pesos philippins par jour, ce qui équivaut à 1,60 €

Le garçon et sa maman ont été invités sur le plateau de radio, et Daniel a déclaré qu'il souhaitait devenir un jour un officier de police. Il dit que ce rêve lui vient de son père.

Alors que l'histoire de Daniel se répandait sur le web, les dons ont commencé à affluer, venant de partout.

Le politicien local, Samuel Pagdilao, un républicain, a offert à Daniel une bourse d'études, et Espinosa a reçu une bourse comme fonds de commerce pour ouvrir sa propre entreprise, d'après ABS-CBN.

La famille a reçu des dons d'argent et de nourriture provenant du poste de police local, et un assistant social se penche actuellement sur leur cas pour voir ce qui pourrait être fait de plus.

L'étudiante a écrit sur Facebook qu'elle était impressionné par le pouvoir d'une simple photo.

" Je ne pensais pas qu'une simple photo pouvait faire une si grande différence. Merci d'avoir partagé la photo. Avec ça, on espère aider Daniel à réaliser ses rêves. j'espère que l'histoire de Daniel continuera à touches les cœurs, et qu'elle continuera à inspirer et motiver les personnes dans toutes les situations auxquelles elles feront face dans la vie. "

Et vous? Vous plaindrez vous encore de devoir aller à l'école ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.