« Ça nous fait mal au cœur » : les victimes de l’accident de Pierre Palmade affligées par la levée de sa détention provisoire

La famille des victimes a exprimé son désarroi. 

Par Aylan-afir Publié le 16/03/2023 à 15:29
Notez cet article

L'accident provoqué par Pierre Palmade vendredi 10 février a fait quatre blessés graves, dont lui-même. Les trois victimes gardent aujourd'hui encore des séquelles importantes de la collision. Leur famille n'a pas manqué d'exprimer sa colère et sa tristesse, après la levée de sa mise en détention provisoire.

La santé de Pierre Palmade ne permet pas son incarcération

Lundi 27 février, la cour d'appel de Paris prononçait la mise en détention provisoire de Pierre Palmade. L'humoriste, mis en examen pour « homicide et de blessures involontaires », devait faire l'objet d'une incarcération dès l'amélioration de son état de santé. Mais comme sa santé s'est dégradée depuis, la cour d'appel de Paris a ordonné, le 14 mars, la levée de la mesure d'incarcération.

Plusieurs jours auparavant, Pierre Palmade a été victime d'un AVC. Il a été transféré depuis un hôpital de Villejuif vers celui du Kremlin-Bicêtre. Selon certaines sources médiatiques, Pierre Palmade souffrirait de problèmes cardiaques depuis son AVC. Des rumeurs confirmées par son admission à l'hôpital Marie-Lannelongue, dans les Hauts-de-Seine. Un établissement spécialisé dans les pathologies cardiaques, où il devrait subir une opération cardio-thoracique.

La décision de remettre Pierre Palmade sous contrôle judiciaire est donc directement liée à la dégradation de son état de santé. Certaines personnalités, à l'instar de Julien Courbet, Julien Lepers ou Guy Montagné, ont témoigné leur soutien à l'humoriste. Pendant ce temps-là, la famille des victimes, qui s'est exprimée par le biais de Yilmaz, le cousin de l'une des victimes, ne décolère pas.

La famille des victimes a exprimé son incompréhension

Yilmaz Yakut est le cousin de Yuksel, l'une des trois victimes de l'accident causé par Pierre Palmade. Il a livré son sentiment à nos confrères de au sujet du replacement sous contrôle judiciaire du comédien. « La décision qui a été prise ce matin, vraiment, ça nous fait mal au cœur. Pierre Palmade est entré dans un paradis pour l'instant. Il va être soigné, on va le soigner à l'hôpital, et tout. Il pourrait être soigné en prison », a-t-il déclaré.

Yilmaz avait déjà accordé une interview à CNews lors de laquelle il avait affiché son scepticisme concernant l'incarcération de l'humoriste. « Je suis sûr que Pierre Palmade ne va pas aller en prison », redoutait-il.

Pour rappel, Yuksel, le conducteur de 38 ans, est sorti du coma tout récemment. Toutefois, il est toujours hospitalisé et son état demeure critique. Souffrant de nombreuses fractures et de séquelles neurologiques graves, il restera sous traitement médicamenteux pour le restant de ses jours. Selon certaines sources, en plus d'avoir du mal à parler, Yuksel est en proie à des pertes de mémoire.

Rappelons, par ailleurs, que l'accident du 10 février a provoqué la mort d'un bébé de sept mois, né d'une césarienne quelques minutes après l'accident. Un petit garçon de six ans a également eu la mâchoire fracturée et a dû subir une dizaine d'opérations. Défiguré à vie, il peine à parler et à se nourrir normalement.

Laisser un commentaire

* Champs requis