Caméra Café : l’épisode-anniversaire de la série lynché sur Internet

Le retour de la fameuse série télévisée Caméra Café, à l’occasion de son 20e anniversaire, a beaucoup fait réagir les internautes.

Par Aylan-afir Publié le 26/01/2023 à 14:36
Notez cet article

Après le grand retour de la , c'est au tour d'un autre programme culte de réapparaître sur notre petit écran : Caméra é. La célèbre série TV avait fait un carton plein au cours des années 2000. Mais aujourd'hui, le show ne séduit plus. C'est du moins ce qui a été constaté après la diffusion de l'épisode-anniversaire, avec Bruno Solo et Yvan Le Balloc'h. Déçus, les internautes réagissent en masse sur les réseaux sociaux.

Un retour décevant

Récemment, un passage de Caméra café, qui date de 20 ans, a fait un énorme buzz sur Internet. On y aperçoit Yvan Balloc'h, en compagnie de Jean-Guy Lecointre, face à la machine à café, discuter à propos de la . Ce ne sont pas tant les blagues des deux comédiens qui ont fait circuler cette séquence, mais sa concordance avec le contexte social actuel, caractérisé par une réforme des retraites rejetée par beaucoup de Français. 

"C'est vrai qu'il va falloir travailler plus longtemps avant de partir en retraite ?" s'interroge Yvan Le Balloc'h dans cette scène. "Ah oui, lui répond Jean-Guy Lecointre, quarante années de cotisation ne suffiront pas, il faudra quarante-et-un, voire quarante-deux ans !"

Dernièrement, à l'occasion du 20e anniversaire du show, un épisode spécial a été diffusé par M6. Ce come-back était très attendu par les nombreux nostalgiques de cette série. Mais après la diffusion, la désillusion. En effet, l'épisode-anniversaire a été une terrible déception pour les internautes, qui l'ont trouvé "nul", voire "plus que mauvais".

"C'était vraiment plus que mauvais"

Et dire que toute la France attendait avec impatience le retour de Caméra Café. Il faut dire que ce programme a marqué à tout jamais les années 2000, tout comme les séries Smallville, Malcolm ou encore Charmed. Pour ses 20 ans, Caméra Café a offert à ses fans cette émission-anniversaire, dans laquelle nous avons retrouvé nos deux personnages favoris. En effet, Hervé, interprété par Bruno Solo, et Jean-Claude, incarné par Yvan Bolloc'h, étaient tous les deux présents. Et pourtant, cela n'a pas suffi pour rendre le show drôle. Selon les internautes, la série a perdu son humour d'antan.

Au cours de l'épisode, Jean-Claude a été licencié de l'entreprise où il travaillait avec Hervé. Mais avant son départ, il décide de s'arrêter devant la fameuse machine à café, pour prendre son tout dernier gobelet. Les deux collègues profitent de cette pause pour parler de leurs plus beaux moments.

Contre toute attente, les blagues des deux compères n'ont pas été appréciées par les téléspectateurs. Sur Twitter, les internautes sont très durs. "C'était vraiment plus que mauvais, c'était presque malaisant sur certains sketchs", martèle un abonné. "Que Bruno Solo et Yvan Le Balloch fassent Caméra café 20 ans après montre que depuis cette série qui a été le pic de leur carrière, ils n'ont pas fait grand-chose. L'honnêteté m'oblige à dire que Solo tourne encore régulièrement. Le Bolloch, lui, est un total has been", assène un autre. Un autre abonné renchérit : "Pathétique ! Pas de rythme, pas de fraîcheur, bref raté. Et le Bolloch est nul".

Laisser un commentaire

* Champs requis