Planer en mangeant des fruits de mer, c’est possible !
Drogue des mers : Le jus d’oursins, plus puissant que le cannabis ?
Quand votre grand-mère vous forçait à manger des fruits de mer en vous disant que c'était bon pour vous, elle avait raison. C'est en tout cas ce qu'affirment les chercheurs de la firme Organix. Découvrez les bienfaits de l'oursin.
Regarder plutôt cet article en vidéo :
Un peu de piquant au menu
Source photo: blog kiwi
L'oursin est une créature bien étrange. Ces boules piquantes ont plus d'un secret dans leurs coques. Outre le fait que leurs parties génitales sont comestibles, les oursins auraient des vertus semblables à celle de la plante de cannabis.
Ces petites châtaignes marines secréteraient en grande quantité une molécule appelée anandamide. Celle-ci remplirait le même rôle que le THC (Tetra hydro cannabinol). En effet, ces deux molécules ont le pouvoir de nous faire planer. Le jus de gonade d'oursins (jus de l'organe reproducteur) serait beaucoup plus puissant mais se dissiperait beaucoup plus rapidement dans le corps.
Source photo: opnminded
Mais comment marche cette petite molécule magique, alors ?
"Eh bien Jamy; c'est très simple." Cette molécule monte lentement jusqu'au cerveau et vient stimuler les zones du système endocannabinoïde. Ce système endocannabinoïde agit sur notre comportement via des molécules qui génèrent du plaisir.
Maintenant, vous pourrez vous mettre aux oursins, c'est légal (pour le moment). Nous vous rappelons que les oursins valent à peu près 30 € le kilo. Le kilo de cannabis est quant à lui à environ 6 000 €. À vous de faire le calcul.
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur Facebook