L’un des proches de Carla Bruni, ex top model et ancienne Première Dame, est actuellement sous le coup de plusieurs accusations de viol.
Carla Bruni : ces accusations de viols qui touchent sa famille
Carla Bruni est mariée depuis 2008 avec Nicolas Sarkozy, ancien Président de la République. Elle est maman d'une petite fille âgée de onze ans, qu'elle s'efforce de préserver en ne dévoilant pas son visage sur les réseaux sociaux. L'ancien top model de 51 ans continue ses activités en tant que chanteuse. Elle prend également la pose et défile à la demande de certains amis couturiers. Mais depuis plusieurs jours, une affaire préoccupante touche sa famille. En effet, Sofiane Bennacer, jeune comédien âgé de 25 ans (qui serait actuellement le compagnon de sa sœur) est sous le coup de plusieurs accusations de viol.
Plusieurs plaintes déposées
L'annonce a été faite le 22 novembre 2022. L'acteur Sofiane Bennacer a été accusé de "viol et violences sur conjoint". Une juge d’instruction de Mulhouse a mis en examen le jeune homme de 25 ans, à la suite de plaintes émanant de quatre de ses ex-compagnes. Le monde du cinéma français est donc de nouveau entâché par des accusations de viols. Sofiane Bennacer est actuellement à l'affiche du film Les Amandiers. Ce dernier a été réalisé par Valeria Bruni-Tedeschi, qui n'est autre que la sœur de Carla Bruni.
Valéria Bruni-Tedeschi en couple avec Sofiane Bennacer- révélation de Carla Bruni https://t.co/8AJXGmk8Ly
— LeGossip.net (@legossip) August 8, 2022
Selon Le Parisien, la mise en examen à Mulhouse de Sofiane Bennecer date d'octobre dernier. Les accusations portent notamment sur des "viols présumés" sur deux ex-compagnes, ainsi que des faits de "violences" sur une troisième. Le jeune homme n'est plus autorisé à séjourner à Strasbourg, Mulhouse, ou encore Paris. "Les victimes présumées décrivent une liaison sous emprise, au cours de laquelle des relations non consenties auraient eu lieu", a-t-on pu lire dans le journal. Les faits de viols et de violences sur conjoint présumés auraient été commis il y a plusieurs années, notamment en 2018 et 2019, selon le média.
Affaire Sofiane Bennacer : le Théâtre national de Strasbourg, scène des premières accusations contre l’acteur
➡️ https://t.co/ncFjeZ1Zzm pic.twitter.com/2OcZO5YsnR— Le Parisien (@le_Parisien) November 23, 2022
Le comédien nie les accusations
Sofiane Bennacer s'est fermement opposé aux propos tenus à son encontre. Il a nié les accusations portées contre lui et a décidé de porter plainte pour diffamation contre trois des plaignantes. Il faut rappeler qu'avant cette affaire, il avait été nommé dans la catégorie "Révélations des Césars 2023". Sa compagne actuelle, Valeria Bruni-Tedeschi, a été interrogée par les forces de l'ordre, dans le cadre de cette enquête. Pour livrer sa version des faits, Sofiane Bennacer a posté un long message sur Instagram, le 23 novembre. "En réponse à ce journal de menteur. La personne qui porte plainte m'a harcelé deux ans après notre relation pour que l'on se remette ensemble. J'ai des messages d'ex-compagnes qui prouvent qu'elle les a appelées et harcelées pour leur demander de porter plainte contre moi", a-t-il précisé dans un post. Ce dernier a été liké par son illustre belle-sœur.
Mis en examen pour viols et violences, l'acteur Sofiane Bennacer a été retiré de la liste des nommés aux César pic.twitter.com/BzEU5pw9Fo
— BFM Alsace (@BFM_Alsace) November 24, 2022
Cette affaire a déjà des retentissements sur la carrière de l'artiste, dont le nom vient d'être retiré de la liste des nominés pour les Révélations des Césars 2023. Dans un communiqué de presse transmis à France Inter, les responsables du comité ont ainsi expliqué leur décision : "Le Bureau de l'Académie des César, en accord avec le Comité Révélations, a décidé que les informations publiées par la presse depuis le 22 novembre concernant la mise en examen de l’acteur Sofiane Bennacer et le contrôle judiciaire qui lui est imposé, commandaient, sans préjudice de la présomption d’innocence et par respect pour les victimes présumées, de le retirer de la liste des 32 révélations, proposée à titre indicatif le 16 novembre pour les César 2023 ".