Les cartes du Tarot de Marseille qu’il faut tirer pour être heureuse en amour !

Par Aylan-afir Modifié le 25/05/2023 à 21:58
Notez cet article

L’art divinatoire qu’est la tarologie est très certainement le plus simple à interpréter une fois que les cartes sont tirées. D’autant que ces dernières sont les plus à même de nous parler de sentiments amoureux, que l’on soit célibataire à la recherche de l’âme sœur, ou bien installée en couple au sein d’une relation conjugale. En effet, de par les nombreux symboles aussi mystiques que spirituels qu’elles peuvent posséder, la plupart des cartes du Tarot de Marseille sont très parlantes d’un point de vue sentimental, si nous sommes prêtes à entendre ce qu’elles ont à nous dire lors d’un tirage de tarot gratuit. Mais justement, quelles sont les cartes qui ont le plus d’affinité avec les liens amoureux que peuvent partager deux personnes ? Y a-t-il une ou plusieurs cartes qu’il faut souhaiter voire tirer si l’on veut être heureuse en amour ?

Les arcanes liés aux sentiments de l’amour

L’amour, et tous les sentiments qui en découlent, est le sujet le plus demandé par les consultants des arts divinatoires. D’autant plus lorsqu’on évoque celui du Tarot, dont de nombreuses cartes sont associées aux sentiments amoureux qui font battre la chamade à notre cœur. A commencer par l’arcane nommé « l’Amoureux » et dont l’image représente bien souvent un couple marchant nu côte à côte dans la même direction, ou bien un ange Cupidon prêt à tirer sa flèche pour prendre notre cœur ! On est donc en droit d’attendre de fortes réponses concernant notre sphère affective lorsqu’on invoque le pouvoir des cartes au sujet de nos sentiments émotionnels, voire passionnels et compassionnels. Cela parce que le désir d’aimer, comme d’être aimé en retour, touche au plus profond de nos émotions affectives, que l’on soit seule à la recherche de l’être bien-aimé à chérir sur le long terme, ou bien déjà en couple avec un(e) partenaire, avec qui cette histoire d’amour déjà bien entamée peut se transformer en une vie de famille partagée pour la vie ! Mais alors quelles sont les cartes les plus susceptibles de nous parler d’amour heureux lors d’un tirage ?

Lire aussi : Top 5 des signes astrologiques les plus psychopathes

La carte de l’Amoureux

Arcane majeur n°6 du célèbre jeu de cartes du Tarot de Marseille, « L’Amoureux », ou « The Lovers » en langue anglaise, est des plus intéressantes lorsqu’elle est tirée suite à une ou plusieurs questions posées à propos de sentiments amoureux. Ainsi, cette carte évoque le couple, et l’amour partagé entre deux personnes, mais pas seulement d’un point de vue positif puisqu’elle est parfois ambiguë dans ses révélations en apportant complexité dans les différents choix s’offrant à nous. Le choix d’aimer, conventionnellement ou plus dangereusement donc, mais le choix d’aller là ou nous porte véritablement notre cœur, quitte à décevoir certaines personnes, et à rendre malheureux un prétendant de longue date. Mais un engagement final ne doit pas se prendre à la légère, puisque c’est pour la vie que l’on se dit oui, les annonces de cette carte se doivent donc d’être écoutées avec la plus grande attention.

La carte du 2 de Coupes

Arcane mineur certes, le 2 de Coupes n’en n’est pas moins une carte essentielle concernant les révélations qu’elle peut faire au sujet de l’amour partagé au sein d’une vie de couple. Tout d’abord parce que comme on le sait, le chiffre 2 est celui de l’union, et la famille des Coupes, celle qui enveloppe tout ce qui se rapporte aux sentiments et émotions. On comprend alors pourquoi ce 2 de coupes a tant d’importance lorsqu’il apparaît dans un tirage sur une ou plusieurs questions concernant l’amour partagé entre deux personnes. Ici, c’est d’engagement qu’il sera question, de responsabilités que l’on se doit de tenir au quotidien lorsque l’on prend soin de son partenaire en amour.

La carte du Soleil

Arcane majeur n°19 du Tarot de Marseille, cette carte est l’une des plus exemplaires pour nous parler d’amour vécu avec grande plénitude. Bien plus positive que celle de l’Amoureux, car bien moins ambiguë, celle du « Soleil » est celle qui nous parle le plus d’amour partagé entre deux amants, et plus tard, au sein d’une même famille composée de nombreux enfants !

La carte du 10 de Coupes

Cette arcane mineur nous parle de la suite logique de ce qu’a pu nous annoncer déjà le carte du « Soleil ». Ici, c’est de bonheur familial incarné dont il s’agit, de paradis au sein de la cellule familiale que nous avons créée avec notre compagnon. C’est un peu une vie semblable à « la petite maison dans la prairie » que nous décrit cette carte des plus compassionnelles !

Lire aussi : Top 5 des signes astrologiques les plus volages

La carte du Diable

Arcane majeur n°15, la carte du « Diable » a son intérêt lorsqu’on évoque le sujet brûlant qu’est celui de l’amour, avec tout ce qu’il comporte d’excessif, comme la tentation du désir, et la possession maladive qui peut se transformer en jalousie. L’amour-vache donc, avec tous les travers qu’il comporte, peut être annoncé par cette carte toujours aussi redoutée par les consultant(e)s du monde entier…

Laisser un commentaire

* Champs requis