Attention les dégâts !
Pourquoi vous ne récupérerez pas votre caution : les pires photos
Les vacances sont là, septembre va arriver. Ce sont des périodes de fin de bail ou de début, c'est à dire le moment où on donne ou on nous rend notre chèque de caution. Pourtant bizarrement certains ne récupèrent pas leur caution. Et rien que pour vous Pause Cafein a listé pour vous les raisons les plus farfelues du monde du pourquoi du comment !
1. Vous avez utilisé la porte de votre appartement comme punching-ball
Source photo : 20minutes.fr
Vous avez reçu une mauvaise nouvelle, votre patron vous a exaspéré, votre femme vous a reproché pour la énième fois quelque chose : vous avez donc choisi la première chose sous vos yeux et sous votre main pour passer vos nerfs : votre porte. Très mauvaise idée ! Déjà vous avez le poing bleu-vert-violet-noir, et en plus de ça votre porte est inutilisable et complètement défoncée. Votre petit coup d'énervement valait-il de ne pas récupérer votre caution ?
2. Vous avez eu votre moment artistique
Fanatique des travaux de Picasso, Monet ou encore Rembrandt, vous êtes rentré un jour chez vous et avez eu la folle idée de peindre sur les murs. C'est peut être très joli (ou pas d'ailleurs) mais on est pas certain que le propriétaire va apprécier vos humeurs d'artiste !
3. Vous avez fait une bataille d'eau... un peu poussée
Source photo : themasterpeople.ca
Il fait chaud c'est l'été, vous êtes fatigué des 30 - 35 degrés en journée, vous passez les d'ailleurs dans le canapé et vous commencez à vous lasser : vous avez donc la merveilleuse idée de faire une bataille d'eau. Mais fainéant que vous êtes, vous n'avez pas la foi de descendre les 4 étages de votre immeuble et choisissez la solution de facilité : faire votre activité à l'intérieur. Très très très mauvaise idée : vos amis ne connaissent pas les nuances et ça finit en inondation.
4. Vous avez fait un feu d'artifice intérieur : sympa sur le moment mais le résultat un peu moins
Source photo : sallysbakingaddiction.com
Vous allez bientôt fêter vos 5 ans avec votre chéri(e) et vous avez décidé d'immortaliser le moment : vous avez tout prévu : un feu d'artifice exceptionnel rien que pour ses beaux yeux. Petit hic : vous n'avez pas de jardin : rien de trop embêtant, après tout un feu d'artifice à l'intérieur ça doit bien être faisable non ? Eh bien non. La soirée se finit à l'hôpital pour blessures, un procès lancé par vos voisins du dessus, blessés également par vos fusées, plus de logement car étrangement feu d'artifice et appartement au même endroit ça fait deux : et bien évidemment pas de caution. Faut pas exagérer tout de même !
5. Vous vous êtes improvisés dompteur de tigre
Source photo : pause cafein
Vous aviez eût envie d'adopter un animal de compagnie mais vous désiriez un animal peu banal, un peu exotique même : vous avez donc choisi un tigre. Après tout c'est comme un chat légèrement plus gros. On peut voir les choses comme ça, sauf que ça fait des dégâts ! Si par miracle, vous êtes encore en vie et que votre tigre domestique ne vous a pas bouffé tout cru : aucune chance pour vous de récupérer la caution.
6. Vous avez installé une garderie dans votre appartement
L'été à rien faire, vous avez eu envie de gagner un peu d'argent et puis vous vous êtes dit 'pourquoi pas faire un petit remake de l'école paternelle ?'. Sauf que figurez-vous que ce qu'il se passe dans ce film va aussi se passer chez-vous. Et on doute que le proprio ait apprécié l'état de votre appart une fois que 8 gamins (ou plus) remplis d'énergie soient passés par là !
Bon on a peut être légèrement exagéré, mais vraiment légèrement. Cependant on est certain que des individus seraient capables de faire ça : c'est quand même plausible non ? En tout cas faîtes bien attention aux gens avec qui vous allez passer vos vacances, ou avec qui vous allez habiter, ou alors simplement à vous même, pour éviter de finir dans ce genre de galère.
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le liker, le partager ou le commenter !
Vidéo bonus : Cette femme construit des maisons durables à partir de bambou