« On a le temps pour plein de relations non-amoureuses »
5 preuves que les filles n’ont pas besoin de copain pour être heureuses
Vous les avez certainement déjà entendues, ces phrases bidon que les gens vous disent pour vous réconforter :
La plus célèbre et la plus chiante : "Je suis sûre que tu trouveras l'homme parfait."
Celle qui est tout à fait déplacée : "Je comprends pas, tu es belle pourtant."
Celle qui les gens disent pour se rassurer eux-même et pas toi (typiquement ta mère quoi) : "Je suis sûre que tu feras une bonne mère... un jour." (dans sa tête : "C'est quand que je suis grand-mère ?")
Autour de nous, tout est fait pour deux. A croire que la vie, ça ne peut se vivre qu'en nombre pair.
Bien sûr que nous voulons trouver quelqu'un, finir notre vie dans une belle maison, avec le mari, les enfants, et le chien qui fait partie du forfait. Mais en attendant, arrêtez de vouloir nous caser !
1. Ce n'est pas parce qu'on est célibataire que notre vie est nulle
Source gif: giphy.com
Ce n'est pas parce qu'on est célibataire que l'on ne sort pas. Au contraire : à nous les soirées dans les bars. Quand on va voir un film au cinéma, ce n'est pas pour "combler" un samedi soir platonique en amoureux. Quand on va au restaurant, on essaie pas de passer pour des éternelles romantiques.
Ce n'est pas parce qu'on est seule que les chose autour de nous changent. La nourriture servie au restaurant reste la même à ce que je sache ?
2. On a bien d'autres relations "non-amoureuses"
Source gif: giphy.com
Une relation ne se limite pas à l'homme et la femme comme couple. On a un groupe d'amis sur lequel compter et pas juste notre chéri(e) qui nous attend tous les soirs, toujours dans la même routine. Ce temps libre que l'on accorde aux relations sont nécessaires car c'est comme ça que vous entretenez et garderez de vrais amis.
Bref, notre vie sociale ne se résume pas à une personne.
3. On peut se permettre d'être égoïste
Source gif: giphy.com
On peut se permettre tous les petits plaisirs auxquels on doit se restreindre une fois en couple. Quand on vit à deux, monsieur n'est pas forcément d'accord pour avoir tous le bas du placard rempli de chaussures ou de sacs à main...
On flirte avec les hommes juste pour notre amour-propre. On peut même se permettre de flirter avec un homme en couple ou marié... On est célibataire : on se fait plaisir.
4. On n'a que 24 ans
Source gif: tumblr.com
Si on avait 90 ans, ça se comprendrait. Mais à 24 ans ! On est encore jeune, on n'a pas encore plein de chats chez nous. Bref, on n'est pas forcément condamnée à finir vieille fille.
5. J'ai réussi ma vie et pourtant je suis célibataire
Source gif: https://little-black-curly-hair.tumblr.com/
"J'ai fini mes études. J'ai un CDI, un appartement sur Paris et une voiture. Je suis incroyablement épanouie et heureuse."
Si après cet argument-là, on n'arrive pas à vous convaincre, c'est que pour vous, on reste juste bonne à marier...
Si vous aussi vous avez aimé, n'hésitez pas à liker et partager !
Bonus vidéo: Elle marche avec un vibromasseur dans la culotte...