Ses fans sont dans l’expectative.
Céline Dion : les fans de la chanteuse redoutent une mauvaise nouvelle
Cela fait trois ans que Céline Dion avait annoncé sa tournée Courage World Tour. Malheureusement, en raison du Covid-19, puis de l'état de santé alarmant de la chanteuse, l'événement a été reporté deux fois.
Depuis que la pandémie a pris fin, le public de l'artiste canadienne se languit de la revoir sur scène. Cependant, ses shows pourraient être retardés une nouvelle fois. C'est ce que redoutent à juste titre ses fans.
« J'ai hâte, mais je ne suis pas encore tout à fait prête »
Céline Dion va-t-elle annuler une nouvelle fois ses concerts ? C'est la question qui tourmente tous ses fans en ce moment. Et il faut dire qu'ils ont bien raison de s'inquiéter. En effet, la chanteuse a récemment reporté des concerts prévus à Paris, du 1er au 10 septembre 2022.
A quelques mois de la dernière date prévue pour l'événement, à savoir avril 2022, l'interprète de la chanson I'm Alive avait fait des déclarations bouleversantes sur son état de santé. En raison de sa maladie soudaine, elle s'est retrouvée contrainte de décaler ses concerts une nouvelle fois.
« Je suis tellement désolée d’avoir à changer les dates de la tournée en Europe une nouvelle fois.(...) Je me sens un peu mieux, mais il m'arrive encore d'avoir des spasmes musculaires. Pour être sur scène, je dois être au top de ma forme. Pour être honnête, j'ai hâte. Mais je ne suis pas tout à fait prête… Je fais de mon mieux pour revenir à 100 % pour monter sur scène, parce que c'est ce que vous méritez », avait-elle déclaré dans une vidéo très touchante publiée sur Youtube.
Malheureusement, plusieurs mois après cette nouvelle, la chanteuse ne s'est toujours pas rétablie. Elle souffre encore de sa maladie et l'espoir de la revoir sur scène de sitôt semble s'amoindrir.
Une maladie rare et incurable
En décembre 2022, la chanteuse à la voix d'or avait confié être atteinte d'une maladie neurologique rare : le syndrome de l'homme raide. Une pathologie incurable qui est à l'origine des spasmes musculaires qui l'empêchent de monter sur scène. Bien qu'il n'y ait pas de traitement, la quinquagénaire est loin de se laisser abattre. C'est ce qu'affirme le magazine Closer dans son numéro du 10 mars. En effet, on peut lire dans ses colonnes que la chanteuse, pleine d'espoir, tente un traitement expérimental aux États-Unis, afin de venir à bout de sa maladie.
Elle espère, d'ailleurs, reprendre ses shows dès la fin de l'été. Mais il faut savoir que l'artiste avait consulté un bon nombre de médecins avant d'opter pour ce traitement. C'est dans une clinique spécialisée dans le Colorado qu'elle va recevoir ces soins « expérimentaux ». Elle est suivie par un certain Dr Jill R Schofield depuis quelques mois. Récemment, elle a récemment une injection intrathécale. Il s'agit d'« un procédé qui consiste à injecter un médicament au niveau lombaire, pour atteindre le liquide céphalorachidien, qui diffusera à son tour le produit injecté dans tout le corps », selon les spécialistes.
Grâce à ce soin, l'artiste pourrait reprendre le contrôle de son corps et se débarrasser de ses spasmes musculaires. Une bonne nouvelle en perspective pour ses admirateurs ? C'est tout ce qu'on souhaite.