Elle sont en trouple, un couple à 3, et elle l’assument pleinement !
Ces 3 filles forment un trouple, découvrez leur histoire !
Etre en trouple est une notion qui peut nous sembler à la fois unique et bizarre, puisque nous avons toujours connu le concept de "couple". Cependant, il s'avère que de plus en plus de personnes sont polyamoureuses, c'est-à-dire, elles ont fait le choix de vivre une relation avec plus d'une personne. Et c'est le cas de Lola, Julia et Luna. Trois jeunes femmes qui ont décidé de briser les codes et d'affirmer leur relation à trois.
Dans une interview pour le média en ligne français Konbini, les trois femmes, très actives sur Tiktok, font part de leur rencontre, mais aussi des commentaires négatifs qu'elles reçoivent sur les réseaux sociaux.
Une relation atypique
Dans leur vidéo avec le média en ligne, Lola, Julia et Luna assument haut et fort leur amour : "On est comme les autres, on est comme un couple normal. On est juste toutes les trois", explique Luna.
Par la suite, Lola raconte en quelques lignes l'histoire de leur rencontre : "Avec Julia on s'est rencontrées en 2016, on s'est mises ensemble et ensuite en septembre 2016, il y a eu la rentrée. C'est à ce moment-là qu'elle est tombée dans la même classe que Luna ". A la différence de ces deux partenaires actuelles, Luna était en couple avec un homme. C'est sa rencontre avec Julia et Lola qui annoncera la fin de sa relation avec son petit ami de l'époque.
Elles racontent alors qu'elles sont devenues en premier lieu des amies sans aucune ambiguïté. Mais étonnamment, c'est grâce au covid qu'elles se sont rapprochées. "Si on s'appelle la Cocoteam, c'est dû au Covid. On a attrapé le Covid toutes les trois on s'est confinées pendant deux semaines en 2020 (...). Au début on prenait l'excuse de l'alcool, au bout d'un moment on s'est rendu compte que même sans alcool, on avait quand même envie (...). Ça a mis du temps, on a été ambiguës longtemps", a confié Luna, assise au milieu de ses deux partenaires de vie.
"On est comme un couple normal, on est juste toutes les trois" : Julia, Luna et Lola sont en trouple.
Elles racontent leur quotidien et dénoncent les insultes et préjugés auxquelles elles doivent faire face pic.twitter.com/p1GN1ZAwAY
— Konbini (@KonbiniFr) June 15, 2022
Si elles disent vivre aujourd'hui une relation remplie d'amour et de bonheur, c'était loin d'être le cas au début. "Ça a été très dur de briser la glace, on a mis les choses au clair et on s'est avoué toutes les trois qu'on ressentait plus que de l'attirance, et que c'était vraiment des sentiments qu'il y avait entre nous", se livre Luna.
Un trouple très critiqué sur la toile
Le trouple regrette, par ailleurs, que certains internautes voient d'un mauvais œil leur relation. Dans la section commentaires de leurs réseaux sociaux, des réactions hostiles à cet amour d'un nouveau genre sont très nombreuses. On peut notamment y lire: "C'est parce que vous n'avez pas trouvé le bon mec", "de si jolies filles, quel gâchis ! " ou encore "quelle génération de tarés ! ".
Le trouple n'hésite pas une seule seconde à répondre à toutes ces critiques : " Tomber amoureux de quelqu'un, c'est particulier et parfois ça peut chambouler la personne. On peut se poser un millier de questions. Mais du coup, tomber amoureux de deux personnes, c'est pas mal non plus", fait remarquer Luna.
Luna, Julia et Lola répondent aux critiques
"Le commentaire qui a plus de likes sur nos vidéos c'est : « c'est impossible d'aimer deux personnes ». (...) Je ne comprends pas à quelle heure ce n'est pas possible d'aimer deux personnes. Il y a aussi beaucoup de personnes qui disent que c'est toxique d'être en relation à trois, alors qu'il y a plein de couples où ils sont à deux, et c'est hyper-toxique", estime Julia.
Cependant, les trois femmes ne s'arrêtent pas là. "On comprend totalement que pour certaines personnes ça puisse paraître un peu bizarre ou insolite (...). On ne les force pas à adopter notre mode de vie et à faire comme nous. Je trouve qu'on ne fait du mal à personne. Et ça ne doit par être mal d'aimer une personne, ou deux, ou 10 ou 25. Il y a des choses plus graves dans la vie et les gens s'acharnent sur des gens qui s'aiment. Ce n'est pas normal", se défendent-elles.