Les arts martiaux ne sont pas réservés qu’aux combattants professionnels. D’ailleurs, ces célébrités vont vous surprendre par leurs compétences !
Ces cinq célébrités sont (presque) aussi fortes que Chuck Norris
Depuis des milliers d'années et dans diverses cultures, les arts martiaux sont pratiqués et demeurent populaires dans le monde entier. Il est fascinant de découvrir que certaines célébrités ont des talents cachés dans les arts martiaux. En effet, de nombreux acteurs et actrices ont utilisé leurs compétences en arts martiaux pour le grand écran. Par exemple, l'acteur Wesley Snipes, connu pour ses rôles dans des films d'action, a commencé à pratiquer les arts martiaux à l'âge de 12 ans. Cependant, Snipes n'est pas le seul. Découvrons ensemble cinq célébrités que vous ne saviez pas qu'elles pratiquaient les arts martiaux.
1. Jessica Biel
Jessica Biel est une actrice, mannequin, chanteuse et productrice appréciée pour ses performances dans divers genres cinématographiques. Elle a joué dans Blade Trinity en 2003, pour lequel elle a suivi un entraînement intensif en arts martiaux. Depuis lors, elle a continué à s'entraîner. En effet, Biel s'est initiée à différents types d'arts martiaux et a réussi à obtenir une ceinture noire de kickboxing.
Cette dernière se décerne aux combattants avancés qui ont passé plusieurs tests pendant de nombreuses années, ce qui exige un engagement fort, de la discipline et de la volonté.
2. Robert Downey Jr
Avant de jouer Iron Man et Sherlock Holmes, Robert Downey Jr. a mené une vie sauvage, remplie d'histoires de débauche. Dans un épisode de l'émission d'Oprah, il a révélé que le Wing Chun, une forme de Kung Fu utilisée par Bruce Lee, lui apportait de la stabilité. En plus d'être une technique offensive, le Wing Chun implique des techniques méditatives. RDJ a appris les mouvements les plus agressifs de ce style auprès d'Eric Oram pour son rôle dans Sherlock Holmes, et ce, en s'entraînant jusqu'à six fois par semaine.
3. Jennifer Aniston
Jennifer Aniston, célèbre pour son rôle dans Friends, est une actrice, productrice et femme d'affaires reconnue pour son engagement envers la santé et la forme physique. Elle représente le Women's Health Magazine et pratique le Budokon, un art martial qui intègre des éléments de plusieurs disciplines pour améliorer la mobilité et la force athlétique. Créé par Cameron Shayne, le Budokon utilise des mouvements circulaires continus inspirés des arts martiaux et de la locomotion animale.
4. Tom Hardy
Bien que ce soit Bronson qui ait fait connaître Tom Hardy à Hollywood pour son physique impressionnant, c'est son rôle dans Warrior qui l'a fait découvrir le monde du MMA. Depuis, Hardy a joué plusieurs rôles physiquement exigeants, notamment Bane dans The Dark Knight Rises et Max dans Mad Max : Fury Road. On peut dire que Hardy est devenu accro au MMA en travaillant avec des combattants professionnels, comme Nate Marquardt et Yves Edwards sur le tournage de Warrior.
5. Jessica Alba
Jessica Alba, une actrice célèbre et séduisante, se retrouve confrontée à des fans obsessionnels et indiscrets. Pour faire face à cette situation, elle pratique le Krav Maga, l'un des meilleurs arts martiaux d'autodéfense. Il est connu pour être l'art martial privilégié de l'armée israélienne et est conçu pour aider dans les confrontations réelles. Il est donc utile pour la défense personnelle en dehors des combats au corps à corps. En outre, Alba utilise également cette discipline pour se préparer physiquement à ses rôles, qui exigent une grande forme physique.
Numéro 5 : Jessica Biel
Jessica Biel est une actrice, mannequin, chanteuse et productrice appréciée pour ses performances dans divers genres cinématographiques. Elle a joué dans Blade Trinity en 2003, pour lequel elle a suivi un entraînement intensif en arts martiaux. Depuis lors, elle a continué à s’entraîner. En effet, Biel s’est initiée à différents types d’arts martiaux et a réussi à obtenir une ceinture noire de kickboxing. Cette dernière se décerne aux combattants avancés qui ont passé plusieurs tests pendant de nombreuses années, ce qui exige un engagement fort, de la discipline et de la volonté.
Numéro 4 : Robert Downey Jr
Avant de jouer Iron Man et Sherlock Holmes, Robert Downey Jr. a mené une vie sauvage, remplie d’histoires de débauche. Dans un épisode de l’émission d’Oprah, il a révélé que le Wing Chun, une forme de Kung Fu utilisée par Bruce Lee, lui apportait de la stabilité. En plus d’être une technique offensive, le Wing Chun implique des techniques méditatives. RDJ a appris les mouvements les plus agressifs de ce style auprès d’Eric Oram pour son rôle dans Sherlock Holmes, et ce, en s’entraînant jusqu’à six fois par semaine.
Numéro 3 : Jennifer Aniston
Jennifer Aniston, célèbre pour son rôle dans Friends, est une actrice, productrice et femme d’affaires reconnue pour son engagement envers la santé et la forme physique. Elle représente le Women’s Health Magazine et pratique le Budokon, un art martial qui intègre des éléments de plusieurs disciplines pour améliorer la mobilité et la force athlétique. Créé par Cameron Shayne, le Budokon utilise des mouvements circulaires continus inspirés des arts martiaux et de la locomotion animale.
Numéro 2 : Tom Hardy
Bien que ce soit Bronson qui ait fait connaître Tom Hardy à Hollywood pour son physique impressionnant, c’est son rôle dans Warrior qui l’a fait découvrir le monde du MMA. Depuis, Hardy a joué plusieurs rôles physiquement exigeants, notamment Bane dans The Dark Knight Rises et Max dans Mad Max : Fury Road. On peut dire que Hardy est devenu accro au MMA en travaillant avec des combattants professionnels, comme Nate Marquardt et Yves Edwards sur le tournage de Warrior.
Numéro 1 : Jessica Alba
Jessica Alba, une actrice célèbre et séduisante, se retrouve confrontée à des fans obsessionnels et indiscrets. Pour faire face à cette situation, elle pratique le Krav Maga, l’un des meilleurs arts martiaux d’autodéfense. Il est connu pour être l’art martial privilégié de l’armée israélienne et est conçu pour aider dans les confrontations réelles. Il est donc utile pour la défense personnelle en dehors des combats au corps à corps. En outre, Alba utilise également cette discipline pour se préparer physiquement à ses rôles, qui exigent une grande forme physique.