Des dealers utilisent Instagram et Tinder pour trouver leurs clients !

Attention car certains vendeurs de drogue ne reculent devant rien !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 24/05/2016 à 15:06
Telephone Weed

Instagram ou encore Tinder seraient devenus les nouveaux repères des dealers pour écouler leur stock de drogue. Une information inquiétante qu'il vaut mieux ne pas prendre à la légère.

C'est le journal The Guardian qui a révélé que les vendeurs de cannabis et de cocaïne s'étaient mis au web 2.0. Grâce à un like ou à un "match", vous pouvez donc vous procurer votre drogue préférée. C'est pratique pour le consommateur et extrêmement pépère pour le dealer, qui ne prend même plus le risque de sortir dans la rue et de se faire choper !

Regarder cet article en vidéo :

Comment ça marche ?

Grâce aux hashtags #Weedforsale, #weed, cocaine ou encore #mdma, n'importe quel utilisateur peut se retrouver nez à nez avec des annonces de vente. Il suffit qu'il y ait un numéro de téléphone en légende pour être sûr d'avoir affaire à un dealer qui propose ses produits.

différents types de drogues

Source photo :

Le pire, c'est que le paiement peut se faire directement en ligne, via un service similaire à la Poste ou par Bitcoins. Sur Tinder, l'échange se fait en main propre après que le client et le dealer se soient géolocalisés et matchés.

c'est un match entre toi et la drogue

Source photo : reddit

"C'est un match ! Vous vous likez, weed et toi."

Un risque pour les jeunes

Le souci, c'est que cette invasion sur les réseaux touche massivement les jeunes de 12-18 ans, qui sont hyper connectés. Et là, tout de suite, on se rend compte que c'est beaucoup moins drôle. Les autorités, en Grande Bretagne notamment, sont très inquiètes face à ce phénomène grandissant.

tinder match entre deux filles

Source photo : theguardian

Cette nouvelle pratique avait déjà été remarquée sur des groupes fermés sur des réseaux sociaux très grand public, comme Facebook et Whatsapp, grâce à une enquête de la BBC. Désormais, les dealers sont passés à la vitesse supérieure.

Les forces de l'ordre vont devoir améliorer leurs effectifs et leurs compétences sur le web pour contrer ces nouvelles formes de "deal" qui peuvent s'avérer dangereuses pour les plus jeunes d'entre nous.

Que pensez-vous du deal de drogue 2.0. ? Si vous voulez avertir votre entourage, n'hésitez pas à liker et partager ce contenu avec lui !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.