Le 30 décembre, il a fait plus chaud au Pôle Nord que dans certaines parties du Sahara ou des USA
Actuellement au Pôle Nord, il fait 0°C au lieu de -30°C !
La situation devient alarmante. Le réchauffement climatique n'est plus un mythe, il est bel et bien en train de détruire l'environnement. Durant la journée du mercredi 30 décembre2015, des températures oscillant entre 0 et 2°C ont été enregistrées au Pôle Nord ! Des températures plus chaudes que dans certaines zones du Sahara ou des Etats-Unis !
Mais comment cela est-il possible ? Comment les températures au Pôle Nord peuvent être de 20 à 30°C au-dessus des normales saisonnières ? Cette douceur est causée par une puissante dépression qui sévit au nord de l'Atlantique. C'est aussi à cause de cette dépression météorologique qu'il a fait si doux en France durant tout l'automne.
Source photo : googleplus
James Morrison, responsable de l'Observatoire environnemental du Pôle Nord, a révélé au journal américain Slate qu'il n'avait jamais entendu parler de températures si douces au Pôle Nord, et cela l'inquiète énormément :
C'est absolument terrifiant et incroyablement rare. Gardez à l'esprit, que nous sommes à la fin décembre et qu'il fait nuit 24 heures par jour là-bas, en ce moment. Les températures habituelles varient entre -25°C et -30°C. Avoir des températures aussi élevées et capables de faire fondre la glace au plein cœur de l'hiver est inimaginable.
Pendant ce temps à l'est du Canada, il faisait 15°C le 24 décembre, au lieu d'une température moyenne de -10°C...
Il est clair que quelque chose ne tourne pas rond. Et pour la grande majorité des spécialistes du climat, l'Homme est en grande partie responsable de ce réchauffement climatique.
Si cet article vous a fait avoir une petite pensée pour les pauvres ours polaires menacés, laissez un like, un commentaire et partagez !