Nous, on donnerait l’Oscar à Christian Bale. Et vous ?
Les 14 transformations d’acteurs les plus spectaculaires du cinéma
1. 50 cent
Source photo: le zapp
Quand on doit abandonner sa plastique de rêve pour jouer un footballeur américain touché par le cancer, ce n'est pas toujours facile. 50 cent nous démontre ainsi son talent d'acteur dans le film Things Fall Appart.
2. Charlize Theron
Source photo: Closer
Être actrice, ce n'est pas seulement maigrir pour rentrer dans un moule, il faut parfois également grossir. C'est le cas de Madame Theron dans Monster, film pour lequel l'actrice a pris pas loin de 14 kilos. Et a dit adieu au maquillage par la même occasion.
3. Chris Pratt
Source photo: Staragora
Un classique de la transformation d'acteur. Comment passer du rôle du pote un peu gros à celui de badass qui sauve l'univers. De la graisse aux muscles, ce n'est jamais facile. Bravo Monsieur Pratt.
4. Christian Bale
Source photo: Staragora
LE cas d'école en matière de métamorphose. Christian Bale affirme qu'il pouvait aller encore plus loin pour le film The Machinist (pour lequel il perd 28 kilos), mais cela aurait gravement endommagé sa santé. Heureusement qu'il a repris ces kilos depuis. Un petit Royal Cheese, Chris ?
5. Xavier Demaison
Source photo: Allociné
Pour incarner Coluche, il faut avoir un peu de bedaine. Il faut également être drôle. C'est comme ça que Xavier Demaison s'est forcé à s'engraisser. L'acteur a donc pris pas loin de 14 kilos pour incarner le plus célèbre des humoristes français.
6. Gary Oldman
Source photo: Esquire
Gary Oldman est un pro de la transformation faciale. Pour passer d'un comte de plus de 500 ans à un magicien échappé d'asile, ou encore un commissaire moustachu, il en faut du maquillage. Et également beaucoup de talent.
7. Glenn Close
Source photo: Allocine
Pour certains d'entre nous, Hook est un film magique. Mais saviez-vous que certaines stars se sont glissées dans le casting juste pour le plaisir ? Ce fut le cas de Glenn Close. Peu de gens ont reconnu la charmante actrice derrière cette barbe broussailleuse. Un petit caméo de quelques minutes qui fait du bien.
Source photo: Femmezine
Il y a une époque ou Hilary Swank n'était pas très connue. C'était en 1999, et elle crevé l'écran dans Boys don't cry en se transformant en jeune transsexuel américain. Elle a dû se bander la poitrine et mettre des vêtements d'homme pour bien incarner son rôle et on y croit.
9. Jared Leto
Source photo: espacebuzz
Le petit chouchou de ces dames n'a pas toujours été un grand barbu aux yeux clairs et aux cheveux longs. Il a lui aussi pris un bon gros bide pour pouvoir jouer l'assassin troublant de John Lennon.
10. Javier Bardem
Source photo: espacebuzz
Il y a des choses que l'on ne peut pas comprendre tant qu'on ne les a pas vécues. Pour jouer un tétraplégique dans le film Mar Adentro, l'acteur est resté alité pendant près de 3 mois. Si ça ce n'est pas un sacrifice, qu'est-ce que c'est ?
11. Matt Damon
Source photo: Closer
Qu'il s'agisse de prendre ou de perdre de la masse, ou de changer complètement de visage, Matt Damon n'est pas le dernier. Quand on voit la galerie impressionnante de personnages qu'il incarne, on se dit qu'il n'y est pas allé de main morte. Bravo Monsieur Damon.
12. Matthew McConaughey
Source photo: Closermag
Dans Dallas Buyer Club, Matthew incarne une personne atteinte du VIH. Pour cela, l'acteur devra abandonner les biscotos pour trouver un teint pâle et translucide ainsi qu'un physique rachitique. Pas de sport, et on ne sort pas à la lumière du jour. Un peu comme le rédacteur de cet article, mais en plus classe.
13. Renée Zellweger
Source photo:Closermag
Pour incarner la célibataire la plus barrée du moment, Renée a effectué un régime bien particulier. Des pizzas, des beignets et autres douceurs que nous rejetons lors de nos régimes. Depuis, elle a bien perdu, mais quel que soit son physique, on l'aime quand même.
14. Vincent Cassel
Source photo: Allociné
Notre beau gosse national a lui aussi du faire quelques sacrifices avant de devenir l'homme le plus recherché de France. Une grosse barbe broussailleuse et un bon bide à bière. Voilà qui fait plaisir à voir. Quand on donne de sa personne, on a toujours des résultats fantastiques.
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur Facebook.