Depuis l’arrivée des smartphones, de Uber et de AirBnB, le monde a changé
9 différences majeures entre 2005 et 2015 illustrées avec humour
IL y a 10 ans, c'était déjà la crise, mais c'était moins grave qu'actuellement. Certains vous diront qu'on vivait beaucoup mieux et que le monde était un meilleur endroit. C'est ce que nous allons découvrir à travers ces 9 petits dessins.
1. Ce que vous pouvez faire avec 700 euros
Source photo: Paris zig-zag
En même temps, est-ce que les ordinateurs d'il y a 10 ans faisaient ce que font les téléphones de maintenant ? On en doute fort.
2. Vos voisins de palier
Source photo: Paris zig-zag
Certains vont dire que la France est envahie par les étrangers. D'autres vont y voir une opportunité d'élargir leurs horizons. Et puis, rien ne nous empêche d'envahir d'autres pays aussi.
3. Aubervilliers
Source photo: Paris zig-zag
Une petite ville où les parisiens ne posaient jamais les pieds auparavant. Aujourd'hui aucun parisien n'est censé ignorer cet endroit. Les plus téméraires oseront même s'y balader de nuit.
4. Le café
Source photo: Paris zig-zag
Avant, c'était un gentil serveur qui vous le donnait avec un sourire. Vous lui faisiez confiance. S'il vous aimait bien, il vous offrait même une sucrette supplémentaire. Aujourd'hui, il y a plus de sucre que de caféine et vous êtes devenu un "expert" en café. Et le serveur lève les yeux au ciel si vous demandez autre chose qu'un crème ! Merci Starbuque!
5. Les chaussures
Source photo: Paris zig-zag
Il est normal que les styles évoluent. On reste des heures devant un ordinateur et on a absolument besoin de chaussures de sport. Par contre ce qui ne change pas, c'est le prix exorbitant en magasin alors que ça a été fait par des petites mains du Tiers Monde payés une misère.
6. Le pourboire des Parisiens
Source photo: Paris zig-zag
Les temps sont durs pour les serveurs. Et à Paris, vous pouvez toujours vous brosser pour un malheureux pourliche. Avant, ils vous auraient dit qu'ils n'avaient pas de monnaie et que le service est nul. Aujourd'hui, ils vous disent qu'il n'y a pas de quoi faire un Instagram et que c'est-la-crise-c'est-dur-pour-tout-le-monde. Bande de pinces, va !
7. Le streetwear
Source photo: Paris zig-zag
Il y a dix ans, si vous vous étiez baladé dans la même tenue que les hipsters d'aujourd'hui, on vous aurait jeté deux trois piécettes. Aujourd'hui, c'est eux qui vous jettent des pièces, tout en se filmant pour montrer au monde à quel point ils sont généreux.
8. Les rencontres
Source photo: Paris zig-zag
Avant, il y avait un contact et même si on se prenait un bon vent, on voyait du monde. Maintenant, plus besoin de bouger de chez soi pour se rendre compte qu'on va mourir seul. C'est beau la technologie !
9. Les taxis
Source photo: Paris zig-zag
Avant, quand on était complètement chiffon-carpette, on payait plus de 40 euros pour rentrer chez soi. Maintenant c'est fini grâce à Uber. On se retrouve avec d'autres gens tout aussi soûls que nous. C'est beau le collaboratif !
Si cet article vous a plu, n'hésiter pas à laisser un like, un commentaire et partager l'article sur Facebook