Le narcotrafiquant El Chapo menace Netflix pour la série consacrée à sa vie

Ironique, quand on pense qu’il avait été arrêté car il voulait voir sortir un biopic à son nom

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 07/06/2016 à 12:00
El Chapo Chapeau

Alors qu'il se faisait arrêter le 8 Janvier de cette année, le narcotrafiquant Joaquín Loera Guzmán, connu sous le nom d'El Chapo, continue à faire parler de lui.

el chapo univison art

source : youtube

En effet, fin mai, son avocat a annoncé qu'ils n'hésiteraient pas à porter plainte contre Netflix et Univision, qui venaient d'annoncer une collaboration pour une série consacrée au narcotrafiquant, si El Chapo n'avait pas son mot à dire.

Joaquín Loera Guzmán reste néanmoins ouvert à une offre afin de laisser Netflix et Univision utiliser son nom et son surnom, il propose même son aide pour apporter plus de détails et d'authenticité aux épisodes.

cannabis sang feuilles noir blanc rouge art

source : youtube

Son avocat explique qu'il sera impossible de faire, sans son accord, une série sur le baron de la drogue mexicain tant que ce dernier sera en vie, en effet , il " n'est pas mort, ce n'est pas un personnage du domaine public, il est vivant, il doit leur donner une autorisation [...] Nous pourrions les poursuivre s'ils n'ont pas l'autorisation pour une série ou un film "

président el chapo policier art

source : youtube

Rappelons que si El Chapo avait été arrêté en Janvier c'était à cause de son désir de voir sortir un biopic à son nom. Ce sont en effet ses correspondances avec des acteurs et réalisateurs (notamment Sean Penn) sur le sujet, qui avaient révélé sa position aux autorités.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à la partager, à le liker ou à le commenter !


Vidéo bonus : Des dealers utilisent Instagram et Tinder pour trouver leurs clients !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.