Ironique, quand on pense qu’il avait été arrêté car il voulait voir sortir un biopic à son nom
Le narcotrafiquant El Chapo menace Netflix pour la série consacrée à sa vie
Alors qu'il se faisait arrêter le 8 Janvier de cette année, le narcotrafiquant Joaquín Loera Guzmán, connu sous le nom d'El Chapo, continue à faire parler de lui.
source : youtube
En effet, fin mai, son avocat a annoncé qu'ils n'hésiteraient pas à porter plainte contre Netflix et Univision, qui venaient d'annoncer une collaboration pour une série consacrée au narcotrafiquant, si El Chapo n'avait pas son mot à dire.
Joaquín Loera Guzmán reste néanmoins ouvert à une offre afin de laisser Netflix et Univision utiliser son nom et son surnom, il propose même son aide pour apporter plus de détails et d'authenticité aux épisodes.
source : youtube
Son avocat explique qu'il sera impossible de faire, sans son accord, une série sur le baron de la drogue mexicain tant que ce dernier sera en vie, en effet , il " n'est pas mort, ce n'est pas un personnage du domaine public, il est vivant, il doit leur donner une autorisation [...] Nous pourrions les poursuivre s'ils n'ont pas l'autorisation pour une série ou un film "
source : youtube
Rappelons que si El Chapo avait été arrêté en Janvier c'était à cause de son désir de voir sortir un biopic à son nom. Ce sont en effet ses correspondances avec des acteurs et réalisateurs (notamment Sean Penn) sur le sujet, qui avaient révélé sa position aux autorités.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à la partager, à le liker ou à le commenter !
Vidéo bonus : Des dealers utilisent Instagram et Tinder pour trouver leurs clients !