Votre passion peut mener à votre perte… Charlotte Gainsbourg en a fait l’expérience !
Charlotte Gainsbourg : l’actrice revient sur ce jour où elle a vu la mort de très près
Après une petite virée en jet-ski, Charlotte Gainsbourg a vu la mort de très près. Bien que toute sa famille soit contre cette pratique, l'actrice et chanteuse française n’a écouté que sa passion.
En 2007, elle avait fait une hémorragie cérébrale à cause d’un terrible accident de ski nautique. Cela a failli lui coûter la vie. Elle confie que sur le moment, elle ne réalisait pas ce qu’il se passait réellement. Ce n’est qu’après qu’elle s’est rendu compte qu’elle aurait pu y rester... Heureusement, après quelques jours à l’hôpital, la star s’en est sortie !
Charlotte Gainsbourg, une actrice au fort caractère !
Si l’héroïne du film Mon chien stupide a une place de renom dans le cinéma, le 7ᵉ art n’est certainement pas sa seule passion. Derrière sa facette timide, la star ne montre pas toujours son fort caractère, celui qui a failli lui coûter la vie, à l’époque.
Fan de sport, notamment de sports nautiques, la compagne d’Yvan Attal a vécu un très grave accident en 2007. Un événement qui l’a profondément choquée. Elle en a d'ailleurs parlé dans plusieurs interviews.
En plus du choc qu’elle a subi, l’incident lui a provoqué une hémorragie cérébrale qui n’a pas été découverte tout de suite. La chanteuse a tout expliqué, il y a quelques années, dans une interview à L’Équipe Magazine. Elle raconte avoir été tirée par un jet-ski très rapide et qu’elle a, ensuite, chuté.
« Tirée par un jet-ski qui allait trop vite, j’ai chuté et frappé l’eau qui, à partir d’une certaine vitesse, devient aussi dure que du béton », confie-t-elle. Ce à quoi elle ajoute : « Un vaisseau sanguin de mon cerveau avait rompu. J’ai saigné pendant un mois et demi sans le savoir ».
« C’était la meilleure chose qui pouvait m’arriver ! »
Charlotte Gainsbourg ne s’est pas immédiatement rendu compte de la gravité de l'accident. Ce n’est qu’une fois tirée d’affaire qu’elle a vraiment réalisé qu’elle aurait pu y rester.
Quelques semaines après l'incident, Charlotte Gainsbourg a subi une opération. Elle ne se doutait pas qu’il y avait 150 ml de sang dans son cerveau ! Elle témoigne à Total Film : « Sur le moment, c’était fou. Ça m’a fait réaliser que je n’étais pas si courageuse que je le croyais. Surtout après ». Elle explique aussi : « Sur le moment, quand j’ai dû me faire opérer, ça ne faisait pas peur. Ce n’est qu’après, une fois que j’ai réalisé ce qu’il s’était passé et que j’aurais pu mourir, que je suis entrée dans une période de perdition ».
L’actrice s’est sortie de cette période noire de sa vie grâce à Lars Von Trier, le réalisateur qui lui a proposé un rôle dans le film d’horreur Antichrist en 2009. Elle confie à ce sujet : « Tourner Antichrist m’a énormément aidée parce que j’ai pu me concentrer sur autre chose que sur ce qu’il s’était passé et me consacrer corps et âme à ce projet prenant. C’était la meilleure chose qui pouvait m’arriver ».