Les chats aiment-ils vraiment les papouilles ?
Guide Ultime du carressage de chat : comment ne pas risquer ses mains
Si vous possédez l’une des ces petits bêtes à poil, vous savez combien ils sont d’humeur changeante. Combien de fois avez vous flatté son luxuriant pelage au rythme de ses ronronnements avant de retrouver votre main en lambeaux ? Du coup, une question reste en suspend : les chats aiment-ils vraiment les papouilles ?
source : wallpaper
Il semblerait que oui ! Mais les vôtres moins que celles des autres. En effet, les chats préféreraient se faire caresser par des inconnus que par leur maître. Et ce parce que les inconnus auraient tendance à les caresser moins longtemps… Alors qu’en vérité, les chats aiment les papouilles, mais pas sur une durée trop longue, ils associeraient donc les caresses de leurs maîtres à de longues séances de flattage.
Côté « localisation ultime » nos félins préfèrent que l’on se concentre sur leur petite tête moustachues : derrière les oreilles, les joues, le menton, mais surtout pas le ventre ou la queue ! En effet le stimuli du bas du dos s’effectue entre chats lors des périodes de chaleurs. Et jusqu’à preuve du contraire, vous n’êtes pas un chat.
Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour flatter correctement votre chat ! Evidemment, ils sont tous différents, et certains apprécieront les gratouilles du ventre !
Partagez cet article avec votre chat ! Ou avec vos potes qui ont des chats !