Ce pauvre chien est atteint d’une tumeur de 5 Kilos ! Peut-il s’en tirer ?

Peut-il survivre à cette excroissance peut-être mortelle ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 13/06/2015 à 19:43
Thumbsauvetagegilbertweimaranertumeur
Lorsque ce chien est déposé à un refuge pour animaux, son destin semble compromis. L'animal porte sur son ventre une tumeur de plus de 5kg ! Vu la souffrance que doit lui causer cette excroissance, il y a de fortes chances qu'il soit euthanasié dans un futur proche. Il semble n'avoir aucune chance de s'en sortir...

Il est sans doute condamné

Weimaraner dans un refuge de "mise à mort", avec sa tumeur

Source : facebook (Tickle Pink Weimaraner Rescue)

Le refuge dans lequel ce Weimaraner (ou braque de Weimar) est déposé est le genre à mettre fin à la vie des animaux s'ils ne sont pas rapidement adoptés. Vu sa condition, tout porte à croire qu'il y passera très rapidement.

Weimaraner allongé au refuge

Source : facebook (Tickle Pink Weimaraner Rescue)

La tumeur est lourde et doit certainement le faire souffrir atrocement. Il peut à peine se tenir debout !

Weimar semi-assis

Source : facebook (Tickle Pink Weimaraner Rescue)

Selon les vétérinaires, ce chien doit la porter depuis près d'un an entier ! C'est un miracle qu'il ait survécu aussi longtemps. Très vite, l'organisation Tickle Pink Weimaraner Rescue, qui cherche à préserver les rares individus de cette espèce de chien, s'intéresse à son cas.

Tickle Pink Weimaraner Rescue

Source : facebook (Tickle Pink Weimaraner Rescue)

Weimaraner Rescue consulte quatre vétérinaires et un chirurgien, afin d'obtenir différents avis sur l'état de ce chien, qu'il ont nommé Gilbert Grape ! Selon eux, la tumeur peut très bien être bénigne : un simple gros amas de chair poussant indépendamment du reste du corps, mais sans grand danger. Il y a cependant toujours un risque qu'elle s'avère maligne et très dangereuse ! Les tests sanguins semblent en tous cas normaux, mais pour combien de temps ?

Deux choix s'offrent à l'organisation : tenter une opération dangereuse et coûteuse, ou euthanasier le pauvre Gilbert !

Gilbert debout, le regard vif

" Après toutes ces consultations et quelques heures de traitement par perfusion, le Weimaraner s'est levé, et a avancé (…) nous regardant dans les yeux. " Affirme un membre de Tickle Pink. " Nous avons senti qu'il nous disait qu'il n'était pas prêt à partir . Il se bat pour vivre, et nous voulons le rejoindre dans son combat. "

Les bénévoles ne veulent plus prendre de risques et attendre. Même si l'opération es risquée et chère, ils décident de soigner Gilbert !

Découvrez en page 2, le destin de Gilbert ! Est-il sauf ? Et si oui, y a t-il eu de complications ?

Tickle Pink Weimaraner Rescue se lance dans une collecte de fonds pour l'opération, avec un objectif de 6.800$ ! Beaucoup furent touchés par l'histoire de Gilbert, et environ 12.000$ fut levé !

Gilbert séparé de sa tumeur

Source : facebook (Tickle Pink Weimaraner Rescue)

L'opération a finalement lieu, et se passe comme prévu. Gilbert Grape est sauvé ! La tumeur pèse près de 6kg ! La chirurgienne annonce qu'elle est bien moins problématique ou vasculaire qu'elle ne l'avait craint !

Gilbert allongé, ventre rasé

Source : facebook (Tickle Pink Weimaraner Rescue)

Gilbert reprend des forces, mais a du mal à marcher correctement. Il a vécu si longtemps avec sa tumeur qu'il s'est habitué et adapté à son poids ! Sa cavité thoracique a été tirée au fil du temps. Il ne parvient pas à trouver son centre de gravité et à garder l'équilibre. Un travail de rééducation s'impose !

Mais il est en vie et robuste, et c'est le principal pour ses sauveteurs !

Entraînause de Gilbert le Weimaraner

Source : facebook (Tickle Pink Weimaraner Rescue)

Très vite, Gilbert retrouve un certain équilibre. Sa cicatrice due à l'opération guérit sans aucun problèmes !

Gilbert debout avec sa laisse

Source : facebook (Tickle Pink Weimaraner Rescue)

Il est finalement adopté par le volontaire chez qui il vivait pendant sa rémission. Le lien qui unit le Weimaraner à son père adoptif est si fort qu'ils ne se quittent plus !

Gilbert assis sur un banc, l'aire heureux

Source : facebook (Tickle Pink Weimaraner Rescue)

Gilbert à traversé de dures épreuves. Son combat pour la vie a aujourd'hui porté ses fruits. Il a convaincu Tickle Pink Weimaraner Rescue de le sauver, a été aidé par de nombreux dons, et s'est parfaitement remis depuis ! Il est un exemple de courage et de détermination !

Bravo Gilbert, que ta vie soit heureuse !

Gilbert déguisé

Source : facebook (Tickle Pink Weimaraner Rescue)

Vous avez aimé cet article ? Cette vidéo va cous plaire : Mutilé et jeté dans la rivière, ce chien a été sauvé par cette association

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.