Ce lit va lui donner une seconde jeunesse !
Vous allez être touchés en voyant ce qu’a fait ce maître pour son labrador de 13 ans
Lucy a 13 ans et lorsque son maître s'est aperçu que Lucy déterrait des parterres de fleurs à la recherche d'un coin frais pour reposer sa vieux corps l'été, il a décidé de lui faire son propre lit climatisé. Oui un lit climatisé pour chien.
Voilà comment il a fait
Il a utilisé des planches de bois pour faire le cadre, découpant des trous pour insérer des tuyaux en PVC pour les entrées d'air. Il s'est arrangé pour ne pas utiliser de glue.
Ensuite, il a utilisé une ancienne alimentation de PC pour le cadre
Il a installé trois ventilateurs sur les entrées. À ce stade il lui fallait de la bière. Il faut noter que la bière est indispensable pour les projets de garage.
Le cadre avec les ventilateurs est prêt
Il a fignolé le canal de refroidissement en ajoutant une autre longueur de PVC avec un raccord en "T"
Il a percé des trous dans le cadre et utilisé des attaches rapides pour sécuriser la nouvelle longueur du canal de refroidissement puis a bouchonné le tout. Vous verrez pourquoi il a allongé le canal de refroidissement plus tard.
Comme Lucy pèse plus de 45 kg, il a dû allonger le tout
Les ficelles pourraient endommagées la construction donc l'attache en tissu était indispensable. Les mailles sont relativement grandes pour pouvoir laisser l'air passer.
On peut ajouter des bouteilles d'eau glacée sur les embouts sur le raccord en T ainsi que l'autre extrémité du canal de refroidissement.
Lorsque les ventilateurs sont en marche, ils envoient de l'air à travers les tuyaux et les bouteilles d'eau gelée refroidissent celui-ci. C'est mieux que de déterrer tout le jardin non ?
Voilà comment rendre un chien empli de bonheur
Le maître expliquait que le lit « refroidissait l'air d'environ 10 degrés et apportait une petite brise très agréable à son ventre ».