Pas plus tard que lundi dernier, une femme chimpanzé au doux nom de Chichi s’est échappée du Zoo de Kharkiv en Ukraine et s’est baladée dans les rues de la ville avant de finalement revenir chez elle à vélo et vêtue d’un sweat jaune… Alors que les gardiens du zoo ne lui prêtaient pas attention, elle en a profité pour s’enfuir et retrouver le « grand air ». Elle a dû vite se rendre compte que finalement dehors c’était autant la guerre qu’au zoo et qu’on n’est jamais mieux que chez soi !
Une scène digne d’un film
Alors que l’Ukraine est en plein désarroi c’est le moins que l’on puisse dire, ils ont dû avoir une bouffée d’oxygène et esquisser un sourire face à Chichi qui se promenait tranquillement dans les rues de la ville. Les passants n’ont pas manqué d’immortaliser le moment avec de nombreuses vidéos partagées sur les réseaux sociaux.
Mais elle ne restera pas seule très longtemps, elle est finalement rejointe par une des soigneuses du Zoo qui tente de la convaincre gentiment de revenir à la maison. Mais c’est finalement l’averse qui tombe à ce moment-là qui pousse Chichi à faire demi-tour et à retrouver son enclos.
Un retour bien insolite
Alors que la pluie est en train de tomber sur la ville, la soigneuse décide d’enfiler son sweat jaune à Chichi avant de l’enlacer (une scène beaucoup trop mignonne qui nous donne presque envie d’avoir notre chimpanzé à nous) et son retour au zoo se finira … à vélo ! De quoi nous faire sourire en ces temps bien difficiles !
Chichi risque bien d’avoir de nombreuses visites dorénavant !
Chichi, a chimpanzee in Ukraine, enjoyed about two hours of freedom after escaping from the Kharkiv Zoo earlier this week before she was coaxed into returning to the zoo atop a zookeeper’s bicycle. https://t.co/NmiHCutoPM pic.twitter.com/LhpXSgQEgF
— The New York Times (@nytimes) September 8, 2022
Source : @nytimes / Twitter