L’environnement laissé de côté !
33 Photos Choc et révoltantes qui montrent l’emprise de la pollution en Chine
L'eau de larivière Jianhe est devenue toute rouge suite à la quantité de produits chimiques déversés illégalement d’eaux usées non traitées. Ici, une journaliste prend un échantillon de l'eau.
Ce petit garçon a mis ses bouées pour aller nager au milieu des algues à Qingdao. Cette impressionnante prolifération d'algues est causée par un ruissellement agricole excessif. Ces conditions extrêmes sont dangereuses, il ne faudrait pas se baigner là-dedans !
Un nuage de fumée, pour circuler en pleine ville, ce n'est pas l'idéal. Selon les scientifiques, la pollution de l'air en Chine est si énorme qu'elle pourrait conduire à une sorte d'hiver nucléaire, c'est-à-dire un refroidissement global du climat à cause des particules de pollution qui absorbent les rayons du soleil. Pas facile.
Des images écoeurantes de certaines eaux pollués en Chine. Ces algues sont toxiques pour la santé, pourtant, les gens entrent en contact avec sans se protéger...
Chaque année, environ 750 000 Chinois décèdent prématurément à cause de la souillure des eaux, un chiffre colossal.
Encore plus d'images révoltantes en page 2...
Polluer prend quelques minutes, combattre les effets de la pollution prend des années, voire des siècles !
En 2010, une explosion dans une usine de stockage de pétrole à Dalian a répandu plus de 400 millions de litres de pétrole dans l’eau. Un chiffre énorme qui correspond à 4 fois la quantité de souillure déversée lors du scandale de BP Deepwater Horizon, la même année.
Pour se protéger de la pollution dans les grandes villes, de nombreux citoyens ont pris l'habitude de porter des masques. Une solution assez inefficace tant la pollution de l'air est importante !
Voici un enfant buvant de l'eau dans une décharge à ciel ouvert à Fuyuan…
Les algues créent une surface d'eau visqueuse et polluée qui tue la faune marine.
Images de bateaux faisant du commerce en eau pollué. Selon les autorités chinoises, près de la moitié des poissons de la rivière Jaune ont succombé à cause de la pollution des eaux.
Selon Greenpeace, Beijing a connu 2589 décès et une perte de 328 M $ US en 2012 à cause de la pollution. Une politique plus écologique serait-elle donc beaucoup plus chère à long terme, la question mérite d'être posée.
Image d'un citadin chinois dans un brouillard de pollution ne permettant plus de voir a quelques mètres autour de soi.
Certains enfants grandissent et travaillent à même les décharges afin de permettre la survie de leur famille.
On découvre ici le rejet de matières toxiques dans les eaux fluviales.
La Chine brûle près de la moitié du charbon du monde ! En 2011, elle a consommé 3,8 milliards de tonnes de charbon.
Etant donné que la demande en Chine pour l’énergie ne fait que monter en flèche, l’incidence des déversements de pétrole et la pollution liée au gaz ne fera malheureusement qu’augmenter.
Le 12 Janvier 2013, l'indice de la qualité de l’air à Beijing a connu un pic sans précédent obligeant tous les habitants à porter un masque.
Encore plus de photos de pollution des villes, des forêts et des eaux en dernière page…
Une photo choquante d'une petite fille nageant au milieu des ordures, une image qu'on aimerait ne plus jamais revoir !
La collecte et l’élimination des déchets est plus un luxe qu’une réalité de la vie. Dans les zones rurales, les cours d’eau servent souvent à l’élimination des déchets.
Triste vérité. On lit l'incompréhension et la consternation sur le visage de ces citoyens chinois… Espérons pour eux que cela change vite !
Ces photos choquantes sont malheureusement trop méconnues du grand public. Si vous voulez participer à l'éveil des consiences, partagez à tous vos amis cet article sur la répugnante pollution en Chine. Faisons en sorte que les choses bougent. Merci !