Manger une banane peut devenir un délit en Chine !
La Chine interdit de manger des bananes en streaming !
Les services de streaming en direct chinois ont interdit aux utilisatrices de se filmer en mangeant des bananes de façon sensuelle.
Selon la revue de presse New Express Daily, la nouvelle réglementation exige que les sites de streaming surveillent toutes leurs productions avec la plus haute vigilance, afin de s'assurer qu'il n'y ait aucun "dérapage avec des bananes" en ligne.
Mais il n'y pas que des fruits qui sont dans la ligne de mire. Désormais, il est également interdit de tenir un streaming en direct avec des vêtements dévoilant trop les parties du corps de la femme.
Source photo : Miaopai
Par le biais de ce mouvement, les autorités chinoises cherchent à limiter les contenus "inappropriés et érotiques" diffusés sur Internet. En avril dernier, le Ministère de la Culture a annoncé que des enquêtes étaient ouvertes contre des plateformes soupçonnées de diffuser des contenus pornographiques ou de violence, ce qui "nuit à la société".
Malgré les démarches du gouvernement, les sites comme Périscope attirent de plus en plus d'utilisateurs chinois. Les sessions de streaming les plus populaires sont celles où de jeunes femmes, même souvent mineures, animent une audience majoritairement masculine, en chantant des chansons chinoises ou en discutant.
Source photo : google
D'après des données communiquées par le New Express Daily, 26% de streaming en direct sont visionnés par des utilisateurs âgés de moins de 18 ans, tandis que 60% des personnes tenant ces streaming ont moins de 22 ans. Pour finir, 3/4 de l'audience est masculine.
Une partie de la population chinoise est répugné par la loi interdisant de manger des bananes en ligne. D'ailleurs, durant une interview, une personne a posé la question suivante : "Comment peut-on savoir, si la façon dont nous mangeons une banane est provocante ou non ?" Un autre a ajouté : "Est-ce que les hommes peuvent quand même continuer à manger des bananes en ligne ?"
Beaucoup de Chinois pensent qu'il sera toujours possible de contourner cette loi : "Si nous ne pouvons pas manger des bananes, nous mangerons des concombres, et si cela ne plaît pas non plus, alors nous mangerons de l'igname."
Cet article vous a plu ? Rappelez-vous, partager c'est en réclamer davantage !
Vidéo bonus : Ce chat geek est accro à l'ordinateur !