Chine : un homme mange un crabe vivant “pour se venger” et tombe gravement malade

L’homme a dit vouloir “venger sa fille” qui venait de se faire pincer par un crabe d’eau douce.

Par Aylan-afir Publié le 01/02/2023 à 15:18
Notez cet article

M. Lu ne plaisante pas lorsqu’il s’agit de protéger sa fille ! Alors que celle-ci venait de se faire pincer par un crabe d’eau douce, l’homme a décidé de manger le crustacé "pour la venger". Une décision malheureuse, puisqu’elle lui provoquera des soucis de santé importants au cours des semaines suivantes.

La vengeance est un plat qui se mange... cru ! 

En Chine, on ne badine pas avec l’honneur, mais pas aux dépens des crabes. C’est ce qu’aura appris, malgré lui, un Chinois de la région de Zhejiang. Un crabe a pincé sa petite fille qui jouait au bord d'un ruisseau avec son père. Fou de rage, ce dernier décide de le manger vivant, "afin de venger sa fille".

On est comme ça chez les Lu, on ne badine pas avec les intérêts familiaux ! Ce que M. Lu, 39 ans, ignorait, c’est que cet acte allait lui coûter cher en termes de santé.

Pour des raisons d'éthique évidentes, manger un animal vivant est abject. Même s'il n'est pas vivant, consommer un animal sauvage n'est pas toujours une bonne idée. Ces derniers peuvent présenter une multitude de bactéries ou de virus dangereux pour l’homme. D'ailleurs, il est probable que la pandémie du Covid-19 ait été la conséquence de l’ingestion, par un humain, de la viande de chauve-souris ou de pangolin. Nous connaissons tous la suite désastreuse de l’histoire...

Ainsi, M. Lu n’aurait pas dû se laisser emporter par la colère. Il aurait mieux fait d'y réfléchir à deux fois avant de manger le pauvre crabe. D'ailleurs, il apprendra, par la suite, que cet acte qui fait hurler les militants de la cause animale peut entraîner de graves conséquences sur la santé.

Un acte aux conséquences lourdes

Après cette journée passée près d’un ruisseau avec sa fille, on imagine que c’est avec le sentiment du devoir accompli que M. Lu a dû rentrer chez lui. Ce n’est que deux mois plus tard qu’il ressentira les premiers effets de l’ingestion du crustacé vivant. M. Lu sera alors admis à l’hôpital en raison de douleurs lombaires et abdominales. Après analyses, il s'avère qu'il a contracté une gastro-entérite à éosinophiles. Cette pathologie gastro-intestinale est plutôt rare, quoique bénigne. M. Lu présentait également des anomalies au niveau du foie, de la poitrine et de l’abdomen.

"Nous lui avons demandé à plusieurs reprises s’il avait mangé du gibier, ou quelque chose d’inhabituel, quelque chose qui pourrait provoquer des allergies. Mais il a répondu que non", a déclaré un porte-parole de l’hôpital. C’est l’épouse de M. Lu qui a fait le rapprochement entre l’état de son mari et le crabe qu’il avait ingéré deux mois plus tôt.

"Je voulais venger ma fille. Quand nous étions près du ruisseau, ma fille a été pincée par un petit crabe, alors je me suis mis en colère et je l’ai mis dans ma bouche pour me venger", a-t-il affirmé. Il a fini par se remettre de la maladie occasionnée par l’ingestion du crustacé. M. Lu sera désormais plus prudent lorsqu’il décidera de manger des animaux sauvages "pour se venger".

Laisser un commentaire

* Champs requis