Sa vie a été transformée grâce à Meagan, une fille incroyable !
Un chiot paraplégique échappe à un destin tragique en Thaïlande grâce à un top model
Meagan est le genre de filles que tout le monde rêve de croiser une fois dans sa vie. Le destin a voulu que ce soit un jeune chiot paraplégique et abandonné qui croise sa route sur une plage de Thaïlande.
N'est-il pas adorable, ce pauvre petit chiot handicapé ?
Alors que Meagan Penman, 22 ans, se balade sur la plage de Hua Hin, elle croise cet adorable petit toutou qui se traîne difficilement sur le sable.
Son dos et ses deux pattes arrières sont cassés suite à un accident de moto. Et ses propriétaires n'ont rien trouvé de mieux que de l'abandonner plutôt que de le soigner.
Le pauvre chiot que Meagan baptise Léo a le bas du corps couvert d'égratignures et de plaies à force de traîner sur le sol. De plus, il est sous-alimenté et rempli de parasites. Elle tente d'appeler plusieurs refuges mais tous sont complets et ne peuvent accueillir un chien supplémentaire...
Vous imaginez bien que Meagan aurait souhaité rapporter des souvenirs plus gais de son voyage à l'autre bout du monde. Mais lorsqu'elle croise le regard attendrissant du petit chiot, elle sait ce qu'il lui reste à faire : il faut qu'elle trouve un moyen de le soigner et de l'emmener avec elle au Canada. Problème : soigner et transporter Léo coûte cher et la jeune femme n'a pas les moyens....
Découvrez vite comment continue cette émouvante histoire en lisant la page 2 !
Bingo : deux mois plus tard, elle a obtenu assez de sous pour l'aider dans ses dépenses, elle va enfin pouvoir retrouver son nouvel ami !
Depuis un mois, le jeune Léo vit au Canada et semble bien s'adapter à son nouvel environnement. Il semble surtout heureux d'avoir trouvé quelqu'un qui l'aime et prend soin de lui !
Mais un autre problème arrive bien vite : Meagan se rend compte que le chien a encore plus de soucis médicaux que prévu et que sa première collecte de fonds ne lui permet pas de tout prendre en charge. Le chiot, qui n'a même pas un an, souffre de graves problèmes de vessie et si on ne lui fait pas une opération rapidement, il pourrait traîner cet autre handicap toute sa vie. De plus, à cause de ses nombreuses carences et ses soucis de santé, il ne peut pas manger n'importe quoi. Que va-t-il advenir de Léo ?
Meagan relance donc une quête et heureusement, elle obtient un soutien massif de ceux qui l'avaient déjà aidé. Et d'autres se joignent aussi pour venir au secours de Léo lui permettre d'avoir une belle vie. Le chiot va pouvoir s'en sortir ! Grâce aux dons récoltés et à un joli K9 Cart (sorte de fauteuil roulant pour chien), il peut marcher de nouveau…
Néanmoins, la situation n'est pas parfaite et la jeune Maegan continue de se battre pour que Léo ait une vie aussi heureuse que possible. Si vous aussi vous voulez aider Maegan et Léo, c'est possible : participez à la collecte de fonds de Leo.
Vous voulez savoir comment Léo s'adapte à sa nouvelle vie canadienne ? Suivez-le sur sa page Facebook !
La générosité des gens est parfois extraordinaire. En cette période de Noël, c'est vraiment le genre d'histoires qui nous réchauffe le coeur ! 🙂