Un métier pas si facile
14 choses que vous ignorez sur ceux qui travaillent dans les strip clubs
Les clubs de strip-tease sont un peu comme les parcs d'attractions : c'est beaucoup d'amusement et de fantasmes pour les visiteurs, mais une tonne de travail acharné et désagréable pour les employés.
Voir l'article en vidéo :
Danseurs, barmans, managers, agents de sécurité, DJs et tous les autres qui travaillent dans ces clubs ne font pas que sacrifier leurs nuits et week-ends pour votre plus grand plaisir, ils endurent aussi beaucoup de choses auxquelles vous n'avez surement jamais songé.
Voici une liste de 14 choses que vous ignorez sur les personnes qui ont travaillé dans un club de strip-tease.
1. Les danseurs/danseuses qui offrent des "extras" gâchent tout pour les autres
Source : miss-poledance.com
Contrairement à ce que l'on vous a dit, la plupart des danseurs/danseuses ne font que danser. Donc n'espérez jamais que l'un(e) d'entre eux/elles en fasse plus pour vous.
2. Leurs vies sont ennuyantes
Le terme "ennuyant" est tout de même relatif. Quand vous passez 5 nuits par semaine sous les lumières des projecteurs et au milieu de femmes dénudées, vous verrez à quel point vous serez excité(e) de regarder 10 épisodes à la suite d'Ugly Betty.
3. Sortir avec les collègues ? Ils se parlent à peine
Contrairement à d'autres métiers où l'on peut souvent se retrouver à travailler tard avec un collègue, un club de strip-tease est plus ou moins un lieu de travail indépendant. La plupart du temps, les personnes qui y travaillent ne se disent rien de plus que : "Tu peux jouer le morceau "Anaconda" pendant ma prestation ?".
4. La plupart du personnel est marié
Source : pixabay.com
Vous serez surpris de voir que beaucoup de strip-teaseurs/strip-teaseuses sont marié(e)s. Leurs conjoints ont compris que c'était un travail comme les autres.
5. Les danseurs payent pour aller travailler
Eh oui, la plupart des danseurs/danseuses doivent payer une taxe au club pour pouvoir y travailler. Ils n'obtiennent pas de salaire horaire. Une partie de leurs pourboires va aussi au Dj, hommes de sécurité et aux barmans. Au final, ils reçoivent peut-être seulement 4 euros sur les 5 qu'on leur a glissé.
6. Le DJ fait plus qu'appeler les danseurs et danseuses sur scène
Source : mensquare.com
Bien sûr, ils sont en charge des rotations des danseurs, mais la plupart doivent également mixer la musique, faire des playlists pour toute la nuit, s'occuper des jeux de lumières, de la fumée et garder la foule ambiancée.
7. Parfois, le salaire est tellement bon que certains en font leur carrière
Source : 20minutes.fr
Passer 20 ans à travailler la nuit dans un club de strip-tease est fatiguant, mais un salaire à 6 chiffres est difficile à trouver. Si vous pouvez travailler 3 à 4 nuits par semaine, soyons honnêtes, vous vivrez mieux que la plupart des gens.
8. Le client n'a jamais raison
Vous n'aurez jamais le dernier mot au sujet des danseuses, barmans ou des agents de sécurité. Même si vous avez raison, le club les soutiendra toujours et ils seront réprimandés seulement après votre départ.
9. Votre strip-teaseur/teaseuse est probablement plus intelligent(e) que vous
Source : pixabay.com
En effet, il n'est pas rare de rencontrer un barman, un videur ou un danseur/une danseuse ayant fait de longues études. Mais bon, les clients ne dépensent pas 30€ pour parler littérature.
10. Il y a toujours 2 réactions quand ils annoncent aux autres leur métier
C'est soit du dégoût, soit un énorme intérêt plutôt gênant.
11. Les horaires ne sont pas fixes
Leur emploi du temps est difficile. Certes, ce sont des entrepreneurs indépendants, mais ils doivent aussi venir quand le club a besoin de danseurs. Il est donc possible de se faire renvoyer d'un travail où vous devez payer pour performer.
12. Boire au travail est accepté
Source : pixabay.com
Juger un(e) strip-teaseur/teaseuse parce qu'il/elle boit au travail est stupide. Pour danser nu(e) devant des inconnus, il faut bien un petit quelque chose qui les aidera à surmonter la situation. Même dans les clubs qui ne servent pas d'alcool, avoir une petite bouteille dans son casier n'est pas mal vu.
13. Les vestiaires ressemblent plus à des vestiaires de gymnase
Non, les femmes se sont pas là en train de batifoler et faire des batailles d'oreillers.
14. Plus rien ne vous choque
Il n'y a rien qu'un client puisse dire ou faire qu'un employé de club de strip-tease n'ait jamais vu auparavant.
Si vous avez une autre anecdote sur les employés des clubs de strip-tease, n'hésitez pas à nous la dire dans les commentaires.
Cet article vous a plu ? Dans ce cas, n'hésitez pas à le partager !