14 trucs qui paraissent a priori inoffensifs mais qui peuvent vous tuer ! Gare à vous

Vous ne verrez plus les peluches de votre sèche-linge comme avant…

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 13/06/2015 à 13:58
Choses Mort A Priori Bann
La vie est pleine de dangers. Attention, tout autour de vous, des dizaines de trucs qui paraissent sans danger ont en fait été créés pour faire disparaitre l'espèce humaine ! Boire de l'eau, tromper sa femme, prendre du paracétamol ou déneiger devant chez soi sont des gestes a priori anodins qui en fait comportent de vrais risques. Prenez garde, votre vie ne tient qu'à un fil !

1. Se faire souffler dans le vagin

lebron souffle

Avec suffisamment d'air introduit avec suffisamment de force, vous risquez un aérembolisme (des bulles d’air se trouvent dans votre flux sanguin) qui est fatal. C'est très rare, mais évitez quand même de vous prendre des vents la prochaine fois que vous faites l'amour, Mesdames !

2. Les peluches dans votre sèche-linge

femme dort

En 1998, selon un rapport américain, il y a eu plus de 15 000 feux de sèche-linges déclarés qui ont entrainé la mort de 20 personnes (plus 370 blessés). La principale cause d'embrasement des sèche-linges ? Les peluches qui s'accumulent à l'intérieur et entraînent une surchauffe de l'appareil.

3. Nettoyer votre salle de bain avec plein de produits toxiques

bob l'éponge menage

Ne mélangez jamais de l'eau de Javel avec d'autres produits d'entretien. JAMAIS ! Lisez bien attentivement les consignes d'utilisation ou vous pourriez mourir bêtement en récurant votre douche ou vos toilettes. En tout, plus de 16 combinaisons de produits de nettoyage pourraient être fatales à l'homme. Mourir pour avoir fait le ménage ? La loose.

4. Consommer trop de paracétamol

boites doliprane

Chaque année, plus de 500 personnes meurent à cause d'un excès de consommation de paracétamol rien qu'aux États-Unis. En petite quantité, le paracétamol peut-être utile. Mais attention, plein de médicaments contiennent déjà du paracétamol. Ne faites pas de doublon, et lisez bien les notices avant de prendre un Doliprane pour tout et n'importe quoi ! Cela vous évitera par exemple de faire partie des 60 000 cas de personnes par an qui ont des soucis rénaux à cause d'une surconsommation de ce médicament.

5. Boire beaucoup beaucoup d'eau

chat eau

Vous connaissez l'intoxication à l'eau ? Eh oui, ça existe ! Cela survient lorsque vous consommez tellement d'eau que vos reins n'arrivent plus à tout traiter. Alors, votre cerveau et vos poumons gonflent, et vous mourez. Un jeune étudiant bizuté qui devait boire des pichets d'eau est mort comme cela. Une femme qui participait à un concours de culs secs d'eau est morte comme ça. Cela est aussi déjà arrivé à des sportifs trop assoiffés, ou à des personnes ayant consommé des drogues et ayant une sensation de soif gigantesque. Verdict : ne buvez pas trop d'eau, et évitez les drogues (et le sport) !

6. Les piscines, les baignoires, et les lacs/rivières/mers

plongeons piscine

La noyade accidentelle est la troisième plus grande cause de décès au monde. Aux USA, c'est même la première cause de décès des enfants de moins de 4 ans. En France, c'est la deuxième cause de décès de ces mêmes enfants, et cela représente tout de même 500 enfants par an. C'est énorme. Surveillez toujours bien vos enfants en présence d'un lac ou d'une rivière, mais aussi à la piscine et au moment du bain. Même pour une courte durée : la noyade ne dure jamais longtemps.

7. Les Karchers

tag karcher

On ne joue pas avec les Karchers ! Ces outils de nettoyage utilisent de l'eau à très haute pression qui peut blesser lorsqu'elle est braquée vers soi ou vers une autre personne. Le Karcher peut créer une blessure qui semble bénigne mais qui peut s'infecter. Plus grave, il peut empoisonner au dioxyde de carbone, laisser échapper des décharges électriques ou encore déplacer de petits objets qui deviennent de dangereux projectiles. Bref, n'en achetez pas, ça vaudra mieux !

8. Les distributeurs automatiques de boissons

distributeurs automatiques

Vous vous rappelez tous d'avoir tenté de faire bouger la machine en lui donnant des coups d'épaule pour faire tomber le Mars coincé ? Eh bien, votre geste aurait pu tuer quelqu'un. En effet, entre 78 et 95, il y a eu 37 décès répertoriés (et 113 blessés) à cause de chutes de distributeurs... Alors soyez sages et mettez vous à plusieurs si vous voulez pencher la machine à boissons, et vérifiez qu'il n'y a personne de l'autre côté au cas où !

9. Les petites coupures et les éraflures aux pieds

pieds pansements

La plupart des petites blessures et coupures guérissent toutes seules, vous ne les voyez même pas. Mais certaines par contre peuvent s'infecter si vous ne les soignez pas. Et elles peuvent devenir des sepsis. Saviez-vous que le sepsis peut vous tuer en quelques jours ? Non ? Alors allez laver vos pieds tout de suite, malotru !

10. La grippe

garcon malade

En France, il y a chaque année 1500 à 2000 personnes qui meurent de la grippe... Ce sont surtout les plus de 65 ans et les moins de 5 ans qui sont en danger, avec les femmes enceintes et les personnes déjà malades. Mais tout le monde est concerné, il faut se soigner et prendre ça au sérieux, c'est quand même bête de mourir d'une maladie qu'on peut éviter en ayant une vie saine, en se couvrant bien et pour les personnes les plus fragiles, en faisant un vaccin vers octobre, avant l'hiver.

11. Manquer de sommeil

Patrick dodo

Si vous ne dormez pas assez, vous vivez dangereusement ! Déjà parce que 1/3 des accidents de la route sont causés par des personnes qui s'endorment au volant. Conduire en somnolant multiplie par 8 les risques d'accident. Il faut dormir au minimum entre 7 et 9 heures par nuit !

12. Déneiger sans prendre ses précautions

homme déneige

Une étude insolite démontre qu'aux États-Unis, entre 1990 et 2006, les accidents liés au déneigement après un blizzard représentaient 11 500 visites aux urgences par an. Pire, sur ces 11 500 visites, on dénombre 1647 décès liés à cette activité intense par temps froid, soit plus de 100 morts par an. Si jamais vous voulez déneiger toute votre rue pour éviter que tonton Marcel ne glisse sur le trottoir, demandez de l'aide à des amis, couvrez-vous bien et faites ça lentement, en faisant des pause-café régulières !

13. S'étouffer en mangeant

part pizza

Il n'y a pas qu'à G.W. Bush que ce genre de mésaventure peut arriver. S'étouffer en mangeant arrive à de très nombreuses personnes, de tous les âges. Les personnes les plus vulnérables sont les petits enfants et les personnes âgées, une fois encore. Mais personne ne va vous prendre votre nourriture voyons, mangez plus lentement. Découpez votre nourriture en petits morceaux, ne parlez pas la bouche pleine... Et faites attention à la taille des morceaux que vous donnez à vos enfants !

14. Tromper votre femme

joey ooh

Une association américaine a émis un communiqué extraordinaire. Après avoir étudié 5559 cas de morts subites lors de rapports sexuels, elle affirme que 75% de ces arrêts cardiaques en plein coït concernait des personnes qui étaient dans un rapport extra-conjugal. La pression était trop forte ! Le plus souvent, c'était avec une partenaire (oui, la plupart des décès concernent des hommes) plus jeune, et après avoir trop mangé et trop bu. Bilan ? Mangez moins et surtout, arrêtez de tromper vos femmes, vous vivrez plus longtemps !

En bonus : 11 manières intelligentes de gaspiller moins de nourriture tout en faisant des économies

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.