Il y a un village français dont le nom est si grave qu’on n’ose pas l’écrire
20 petites choses que vous ne saviez peut-être pas sur la France
1. Ce sont les Français qui ont inventé le savon
Source photo: Asterix.com
Les Gaulois se servaient du savon de hêtre pour lustrer leur magnifique chevelure et leur corps. Qui a dit que les Français n'étaient pas propres ?
2. La France a conquis plus de 8% du territoire mondial
Source photo: Fact slide
Eh oui. On était également des pointures au niveau militaire avant 1939. Ça a laissé pas mal de séquelles indésirables, mais à l'époque, on s'en fichait.
3. Napoléon n'était pas petit
Source photo: advertolog
La légende vient de ses principaux ennemis, les Anglais. Le bonhomme mesurait 1 mètre 69, ce qui était au-dessus de la taille moyenne des Français à l'époque.
4. Il n'y a qu'un seul panneau Stop dans tout Paris
Source photo: Le Parisien
Il n'existe qu'un seul panneau Stop dans tout Paris et il est situé sur le quai Saint-Exupéry dans le 16ème arrondissement.
5. Le pays déprimé
Source photo: Imgur
Un Français sur cinq a connu cette maladie ce qui fait de la France le plus grand pays de dépressifs au monde. On se demande à qui la faute.
6. Pas de tour Eiffel pour Adolf
Source photo: memegenerator
Quand les Allemands ont marché sur Paris, un des mécaniciens responsables de l’ascenseur de la tour aurait sectionné les câbles. Hitler aurait du monter les escaliers s'il avait voulu voir le sommet.
7. La mosquée de Paris
Source photo: AACV
La mosquée de Paris a permis à des Juifs d'échapper aux Nazis en leur fournissant des papiers prouvant qu'ils étaient musulmans.
8. La plaque d'immatriculation
Source photo: eplaque
La plaque est une invention très utile. Elle permettait à la base d'identifier les voitures dans les accidents. Maintenant, on s'en sert pour vous taxer.
9. Le nom du cochon
Source photo: Heybat
Une vieille loi interdit d'appeler son cochon Napoléon. C'est en partie du au fait que l'empereur était très susceptible.
10. Le plus jeune roi du monde
Source photo:Wikipedia
Jean I (fils de Louis X) fut couronné dans le ventre de sa mère enceinte de 5 mois. Il vécut seulement 5 jours. C'est aussi la mort qui provoqua l'un des plus grands problèmes de succession de l'Histoire de France.
Source photo: 99 pins
En France, il est possible d'épouser un/une mort/e. Attention, ce n'est légal que si le défunt avait commencé les démarches avant de mourir. Il faut également l'autorisation du président de la République.
12. T'es en retard
Source photo: Biba
La France a cette particularité de s'étendre sur 12 fuseaux horaires. Merci les DOM-TOM !
13. Le drapeau blanc
Source photo: Elysee.fr
Pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple ? Entre 1814 et 1830, le drapeau français était juste blanc. Et après, on se demande pourquoi on prend les Français pour des lâches.
14. Pas de pantalon
Source photo: Grazia
Jusqu'en 2012, il existait une loi qui interdisait aux femmes de porter des pantalons. Bien évidemment, la police n'allait pas vous arrêter pour si peu !
15. Roi pour 20 minutes
Source photo: Wikipedia
Louis XIX fut le roi au plus court règne de l'histoire. Il succéda à son père et 20 minutes plus tard, il abdiqua devant Henri V.
16. Le grand pays
Source photo: Twitter
La superficie de la France métropolitaine est de 551.000 kilomètres carrés. C'est ce qui en fait le plus grand territoire de toute l'Union Européenne.
17. La francophonie
Source photo: Factslides
Il y a 392 millions de personnes parlant le français en Afrique, ce qui fait nettement plus qu'en France métropolitaine.
18. Les villes étranges
Source photo: Les mouettes
Vous connaissez sans doute la ville de Montcuq. Mais connaissiez-vous la ville de Monteton ? Il s'agit d'une ville de 300 habitants. Si on regarde sur la carte, Monteton est plus bas que Moncuq.
19. La politesse
Source photo: Factslide
Il existe un café français qui facture le café moins cher si vous êtes poli. On devrait en ouvrir des comme cela plus souvent.
20. Village étrange
Source photo: Google maps
Il existe un petit hameau du nom de La Mort aux Juifs. Il s'agit d'un village du Loiret qui compte une ferme, quatre maisons et une mare. Il a également servi de campement pour des troupes de nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale. On se demande qui a nommé le visage.
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager l'article sur Facebook.