Chris Rock : une année plus tard, il répond TRÈS violemment à Will Smith dans un spectacle événement

Un an après la fameuse baffe, Chris Rock répond à Will Smith. 

Par Lilia Modifié le 12/03/2023 à 10:12
Chris Rock Une Année Plus Tard, Il Répond TrÈs violemment à Will Smith Dans Un Spectacle événement
Chris Rock Une Année Plus Tard, Il Répond TrÈs violemment à Will Smith Dans Un Spectacle événement

Souvenez-vous, c’était il y a un an. Lors de la cérémonie des Oscars 2022 qui a eu lieu en mars dernier, Will Smith avait mal pris une plaisanterie sur sa femme. Résultat : il monte sur scène et assène une violente gifle à Chris Rock.

Depuis, l’action a été baptisée « Slapgate ». Et bien que cela ait fait parler durant plusieurs mois, les deux principaux concernés n’ont plus abordé l’incident… Jusqu’à cette semaine ! Eh oui, Chris Rock revient sur la gifle magistrale qu’il avait reçue, et de quelle manière !

Un an plus tard, Chris Rock répond à Will Smith

Chris Rock aura attendu un an pour riposter à la gifle de Will Smith, incident survenu en direct de la 94e cérémonie des Oscars. L’humoriste avait fait la blague de trop sur Jada Pinkett, l’épouse de Will Smith. Ce dernier, pris par un élan de colère, monte sur scène et n’hésite pas à flanquer une gifle littéralement monumentale à l’humoriste.

Discret et peu bavard sur cet événement durant une année, Chris Rock sort du silence et donne une réponse salée à l’acteur américain. Interview ? Non, trop classique pour Chris Rock. L’humoriste opte plutôt pour un spectacle diffusé en direct sur Netflix, une première pour la plateforme de streaming. Le spectacle qui porte le nom de « Selective Outrage » a eu lieu à Baltimore, samedi 4 mars. « Indignation sélective » en français, le titre en dit long sur le fond de la pensée de Rock.

« Vous savez tous ce qui m’est arrivé, je me suis pris une tarte par Suge Smith [jeu de mots avec Suge Knight, producteur de gangsta rap actuellement en prison pour meurtre]. Tout le monde le sait, puta*n. Je me suis fait tarter il y a un an », commence l’humoriste en début de spectacle.

« On me demande si ça fait toujours mal ? Bien sûr. J’ai ‘’Summertime’’ qui résonne dans mes oreilles », poursuit-il avec une référence à un tube de Will Smith.

« Je ne suis pas une victime »

Loin de s’arrêter aux premiers propos, Chris Rock indique que contrairement à Will Smith, lui ne va pas pleurer sur les plateaux télé dans des talk-shows. Pour rappel, c’est ce qu’on a pu voir de Will Smith quelque temps après la révélation de l’infidélité de sa femme.

« Je ne suis pas une victime. Vous ne me verrez jamais chez Oprah Winfrey ou Gayle King en train de pleurer. Vous ne le verrez jamais. Hors de question. J’ai encaissé comme Pacquiao », dit l’humoriste, tel que le rapportent divers médias américains et les réseaux sociaux.

À ceux qui demandent pourquoi il n’a pas physiquement riposté il y a un an, il donne une réponse franche. « Will Smith est nettement plus costaud que moi. Il tourne dans des films torse nu. Vous ne me verrez jamais dans un film sans t-shirt. Will Smith a joué Mohammed Ali dans un film. Vous croyez que j’ai auditionné pour ce rôle ? J’ai joué Pookie dans New Jack City ! », dit-il sans détour.

« Tout le monde le traitait de sal*pe »

Dans son monologue, Chris Rock avoue avoir apprécié et soutenu Will Smith, notamment après l’humiliation publique qu’a vécue l’acteur avec l’annonce de l’infidélité de sa femme. « Sa femme bai**** avec l’ami de son fils. Je ne devrais pas parler de ça. Je ne comprends pas pourquoi deux personnes talentueuses se sont abaissées à faire ça », confie l’humoriste.

Il poursuit : « On a tous été trompés (…). Elle lui a fait plus de mal que lui ne m’en a fait. Tout le monde le traitait de sal*pe. J’ai essayé d’appeler cet enfoiré. Je voulais lui présenter mes condoléances. Il n’a pas décroché. Tout le monde le traitait de sal*pe, et qui a-t-il frappé ? Moi ».

Ainsi, pour Chris Rock, l’acteur s’en est pris à lui pour deux raisons. La première est qu’il est physiquement plus petit, la seconde est sa contrariété vis-à-vis de l’infidélité de sa femme.

L’humoriste rend un ultime hommage à Will Smith avant de le tacler une dernière fois : « J’ai adoré Will Smith toute ma vie… Il fait des super films. J’ai soutenu cet enfoiré toute ma vie. Et maintenant, je regarde Emancipation juste pour le voir se faire fouetter ».

Laisser un commentaire

* Champs requis