1. L'horreur, c'est la version cinématographique de la nourriture épicée
Les gens ont beaucoup plus de plaisir avec les sensations fortes. Le penchant pour les films d'horreur : soit c'est naturel, soit on y prend goût avec le temps.
2. Douleur et plaisir sont identiques
Le plaisir ET la douleur viennent de la même partie de notre cerveau. On aime la douleur, c'est ce pourquoi on la cherche constamment. Par contre, on n'aime pas souffrir ni résister, choses qui se produisent lorsque l'on renie notre petit penchant masochiste.
3. L'horreur, c'est comme une stimulation psychologique
Elle entraîne le cerveau à surmonter votre degré de sensibilité face au film en question. Cela vous aide donc à affronter les vrais problèmes plus sereinement.
4. Les gens qui aiment les films d'horreur sont capables d'explorer leur côté noir et sordide
On a l'impression que renier les côtés sombres de notre personnalité les effacera mais en vérité, c'est juste une suppression émotionnelle ou un déni qui créent violence et colère, voire destruction. Voilà pourquoi les gens qui aiment l'horreur sont souvent de nature plus calme.
5. Ils sont conscients d'un aspect fondamental de la condition humaine
En effet, ils ne nient pas les atrocités qui peuvent se produire dans la vie. Ce qui les rend donc plus compréhensibles, motivés, et persévérants.
6. Ça fait souvent peur de courir après ce qu'on veut le plus dans la vie. Plus vous avez l'habitude d'avoir peur, plus vous aurez de la facilité à avancer
Les personnes qui aiment les films d'horreur aiment tester leurs limites. Le faire devant un écran peut s'avérer efficace pour ensuite le faire dans la vrai vie.
7. L'horreur est un genre marrant pour les gens qui ne sont pas naturellement pétillants
Cela leur permet de ressentir une émotion extrêmement exaltante comme la joie sans avoir été forcé.
8. Si vous pouvez faire face aux monstres dans les films, vous pouvez faire face aux démons dans votre tête, et être moins effrayé
Si on était tous contrôlés par nos désires, on réussirait beaucoup mieux dans la vie. En vérité, on est contrôlés par nos peurs. Surtout par celles qui sont cachées au plus profond de nous.
Si vous aussi vous avez aimé cet article, likez et partagez-le !
Bonus vidéo : amateur de films d'horreur, regardez cette vidéo !
COMMENTER AVEC FACEBOOK