Le nouveau film Avengers est sorti hier, et il est déjà à la tête du box-office français ! Ce film, plus sombre que le précédent, est le dernier en date du réalisateur Joss Whedon, qui était jusqu'ici le « grand maître » référent de l'univers Marvel de Disney, au cinéma comme à la télé. Épuisé par un marathon de travaux, et par l'immense tâche que fut la réalisation d'Age of Ultron, Whedon passe la main.
Sa prise en main du tournage de ce dernier film reste néanmoins mémorable. Voyons ensemble la manière dont tout ça a été mis en place. Ah, Joss... tu nous manqueras !
1. L'enfant de la veuve !
Source: hype
Pour dissimuler la grossesse de Scarlett Johansson (la Veuve Noire), trois doublures ont été employées. Cela a d'ailleurs causé beaucoup de confusion chez les autres acteurs. Selon eux, ces femmes ressemblent à Johansson au point où Chris Evans (Captain America) a parlé à l'un de ces doubles pour finalement se rendre compte qu'il ne s'agissait pas de Scarlett !
2. Les antennes du robot
Source: imgur
Ultron est censé faire plus de deux mètres de haut. C'est pourquoi l'acteur qui le joue, James Spader, devait porter dans certaines scènes des antennes avec au bout deux boules rouges. Ainsi, les autres membres du casting se tournaient vers ces petits globes pour " regarder Ultron dans les yeux ".
Dans d'autres scènes d'action par exemple, Spader porte une sorte de masque du robot psychopathe et une semi-armure, le tout par dessus une sorte de doudoune.
3. James Spader, quel talent !
Source: media.comicbook
Durant le premier jour de tournage de James Spader en tant qu'Ultron, le reste du casting a été tellement impressionné par sa performance qu'ils l'ont applaudit !
4. Gollum vient aider, oui !
Source: img.actucine
Andy Serkis, devenu une référence dans le domaine de la motion capture (filmer la performance de l'acteur et le recouvrir d'effets spéciaux) depuis son rôle de Gollum dans le Seigneur des Anneaux, met la main à la pâte. Il aide à mettre au point un nouveau système, le Muse, qui permet de mieux saisir les mouvements de l'acteur, pour rendre les personnages comme Ultron et le Hulk plus fidèles au jeu des interprètes.
5. Disney contre la Fox !
Source: moviepilot
Les X-men et les mutants sont détenus par la 20th Century Fox. La quasi-totalité des autres personnages de Marvel sont à Disney.
Quicksilver (Aaron Taylor-Johnson) et Scarlett Witch (Elisabeth Olsen) sont à l'origine à la fois des mutants et des Avengers. Ces deux personnages, surtout Quicksilver qui apparaît dans X-men days of future past, ont posé problème au niveau de l'adaptation. Il fallait que Disney les mette en scène sans qu'ils soient des mutants. Vous voyez le problème...
Les deux grands studios débattent, et se mettent finalement d'accord en 2013 pour adapter Quicksilver chacun de leur côté.
6. C'est la fin d'une ère...
Source: cdn.collider
C'est la dernière fois que cette équipe des Avengers sera vue ensemble dans les films de Disney. La prochaine fois, le groupe sera différent !
Quel est le message caché dans l'affiche du film ? Samuel Lee Jackson restera-t-il encore longtemps dans cette franchise? Découvrez tout cela dans la page suivante !
COMMENTER AVEC FACEBOOK