Certains tournages de films tranquilles peuvent se dérouler sans problème, mais pour d'autres demandant plus de cascades ou d'action, les choses peuvent rapidement tourner au vinaigre. Parfois, c'est l'enthousiasme même des acteurs qui provoque des accidents ! Beaucoup pensent que le cinéma n'est qu'un monde de rigolade, alors qu'il s'agit d'un métier parfois risqué ! Voici quelques exemples …
1. Sylvester Stallone vs. Dolph Lundgren
Source : trainbodyandmind
Lors du tournage de Rocky IV, Stallone demande à l'acteur Suédois jouant son adversaire de véritablement tenter de le mettre K.O. ! Lundgren accepte, et durant le combat, frappe si fort que le sac péricardique de Stallone (membrane autour du cœur) se met à gonfler et à compresser son cœur ! L'acteur de Rocky se rend immédiatement à l'hôpital et est gardé en soin intensifs pendant 9 jours !
2. Channing Tatum et sa descendance bouillie
Source : feastoffun
Pour une des scènes de L'aigle de la neuvième légion, Tatum doit nager dans des eaux gelées. Pour garder l'acteur un minimum au chaud, un mélange d'eau de rivière et d'eau bouillante doit être versé dans son costume. Manque de bol : un membre de l'équipe de tournage oublie de diluer l'eau chaude. Les parties intimes de l'acteur sont ébouillantées ! De plus, sa combinaison garde l'eau brûlante contre sa peau !
À l'hôpital, les docteurs lui administrent de la morphine et lui appliquent des bandages !
3. Le dévouement de Leonardo DiCaprio
Source : eternalmcfly
Durant la scène du dîner dans le film Django Unchained de Tarantino, DiCaprio frappe de la main sur une table avec du verre brisé! Il se coupe profondément mais ne se démonte pas : il continue à jouer. Quentin Tarantino a tellement aimé cette prise qu'il l'a gardée pour le montage final du film !
4. Jaime Alexander : la blessure d'une asgardienne
Source : nocookie
Lors du tournage de Thor : the Dark World, l'actrice de Lady Sif glisse et tombe dans des escaliers. Un disque vertébral est déplacé au niveau de sa cage thoracique et 11 de ses vertèbres sont ébréchées ! De plus, elle a avoué s'être déchiré un muscle rhomboïde dans son dos et avoir disloqué son épaule gauche ! L'incident l'a mis en arrêt pendant un mois entier !
5. La chasse à l'homme de Brad Pitt
Source : thechive
Dans le film Se7en, Brad court après le tueur joué par Kevin Spacey, passe à travers une fenêtre de voiture et se coupe. Il se rend rapidement compte que la blessure est plus profonde qu'il ne le pensait : des tendons de sa main sont coupés ! Il revêt une attelle dissimulée pour le reste du tournage !
6. Le "crack" de Halle Berry
Source : IMDb
Dans le film Gothika, le personnage de Hally Berry résiste à la prise d'un docteur joué par Robert Downey Junior. L'actrice résiste cependant à l'emprise avec tant de force qu'elle casse son cubitus (os de l'avant bras) sur le coup ! Elle revient sur le tournage trois semaines plus tard, en pleine convalescence.
COMMENTER AVEC FACEBOOK