La vie n'est pas que petites joies et grands bonheurs. C'est souvent des vraies tempêtes et de lourdes épreuves. Les films et les émissions des années 90 s'amusaient constamment à nous le rappeler. Il suffit de regarder à travers ces 10 Gifs pour se rendre compte que le monde n'était pas mieux en 1990.
1. La mort d'Artax
Source Photo: Gif Soup
Quand un cheval sombre dans la dépression, c'est beaucoup plus triste que quand c'est un humain. Si Artax avait été un chien, ça aurait été encore pire !
2. La mort de la mère de Bambi
Source Photo: Disney
On est d'accord, le film date de 1942. Disney l'a remis au goût du jour en 1993. Donc ça compte quand même. C'est un classique du drame pour enfants.
3. La réunion entre Dumbo est sa mère
Source Photo: Disney
On voit une mère couverte de chaines et enfermée dans sa roulotte. Forcément, quand on est petit, on la considère comme la nôtre. Et forcément, on pleure comme une madeleine. Je t'aime Maman !
4. Le dernier épisode de Friends
Source Photo: Gif Soup
Ça marque la fin d'une époque. On ne verra plus Chandler et Ross s'amuser dans la fontaine avec leurs petits camarades. On ne suivra plus les démêlés amoureux de Rachel. Cette porte qui se ferme signe la fin d'une époque.
5. La mort de Jack
Source Photo: Gif Soup
Une mort tragique et un peu stupide. On se dit tous que Rose aurait pu se pousser un peu pour laisser une place à Jack. Malgré tout, on a le coeur qui se pince rien que de repenser à cette scène.
6. La ligne verte
Source Photo: Giphy
On n'oubliera jamais cette scène horrible de la chaise électrique, provoquée par la perversité du gardien de prison. Un sentiment d'impuissance et d'injustice nous envahit. Les derniers mots de ce géant nous brisent le coeur.
7. La mort de Mufasa
Source Photo: Giphy
Une des scènes phares de ce film. Pour certains d'entre nous, c'était la première fois que nous étions confrontés à la mort. Et quelle expérience traumatique ce fut !
8. La mort de la mère de Petit-Pied
Source Photo: Gifsoup
Don Bluth (le créateur du petit dinosaure) a souvent expliqué qu'on pouvait montrer n'importe quel genre d'atrocité dans un film pour enfants du moment que tout se terminait bien pour le héros. Nous ne sommes pas tellement d'accord.
9. Le duel de Pikachu contre son clone
Source Photo: Gif Soup
C'est à ce moment précis que de nombreux enfants dans la salle ont réalisé que le monde de Pokémon était bien trop brutal et violent. Le choc était réel. Nous avons tous regretté d'avoir encouragé ce système. Puis, le lendemain, nous rejouiions avec nos monstres préférés sur Game Boy. C'est assez étrange en fait, l'esprit d'un enfant.
10. La survie de l'enfant dans La vie est belle
Source Photo: Gif Soup
Tout le film nous fait passer du rire aux larmes. Encore plus à la fin, où l'enfant ne semble pas réaliser l'horreur de la situation.
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager l'article sur Facebook
COMMENTER AVEC FACEBOOK