Clash Royale s’offre une mise à jour afin de permettre plus de choix

Le dernier mega-hit de SuperCell avait besoin de petits ajustements

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 21/05/2016 à 12:00
Clash Royale Thumb

Clash Royale, c'est la dernière bombe du jeu mobile signée SuperCell, studio à l'origine du célèbre Clash of Clans (ces mecs là semblent beaucoup aimer les clashs).

Et, force est de reconnaître que ce nouveau titre a prouvé qu'il était tout a fait possible de faire des jeux mobiles profonds, qui nécessitent un certain nombre de connaissances spécifiques pour devenir bon, à l'instar de jeux compétitifs sur plateformes plus classiques. On n'en est pas au niveau d'un Starcraft II, mais Clash Royale va déjà bien plus loin que ce à quoi on aurai pu s'attendre, surtout en voyant des Candy Crush et autres Flappy Birds qui sortent à côté.

clash royale partie

Source photo : commentseruiner.com

Mais ce genre de jeux aux mécaniques précises requiert parfois des ajustements d'équilibrage, et Clash Royale ne déroge pas à la règle. La dernière mise à jour majeure du jeu en date avait introduit six nouvelles cartes qui ont finalement été boudées par les joueurs car trop faibles. Ce récent patch a pour but de les rendre plus intéressantes, ainsi que d'autres cartes également peu jouées.

Voici les cartes qui ont été améliorées :

- Chevalier : PV augmentés de 10%.

- Bombardier : dégâts infligés augmentés de 10%.

- Sorcière : dégâts de ses attaques augmentés de 10%

- Tout les squelettes : dégâts et PV augmentés de 5%.

- Molosse de lave : PV augmentés de 3%, PV des chiots augmentés de 9%.

- Esprits de feu : Zone augmentée de 25%.

- Mineur : PV augmentés de 6%.

- Golem : PV augmentés de 5% (mini-Golem aussi).

- Gardes : PV et dégâts augmentés de 8% (pour les 3 unités).

- Pierre Tombale : PV augmentés de 10%.

- Tour Tesla : PV augmentés de 5%.

- Fournaise : coût en Élixir baissé à 4, PV diminués de 14% et durée de vie baissé à 40 secondes.

Ces quelques cartes ont quant à elles été nerfées :

- Canon : PV diminués de 5%.

- Gel : durée d’effet du sort réduite d’une seconde.

- Collecteur d’Élixir : PV diminués de 9%.

- Géant Royal : dégâts d’attaque diminués de 4%.

Ces quelques changements devraient ouvrir la voie à de nouvelles compositions de decks et permettre de voir de nouvelles cartes lors de vos parties.

Si cet article vous a plu, likez, commentez, partagez !


Bonus vidéo : Assassin's Creed - Premier trailer du film en VOSTFR

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.