Claude François : pour la première fois, son fils parle de la fille cachée du chanteur

Claude François Jr. est revenu sur le très jeune âge de la mère de cette enfant.

Par Aylan-afir Publié le 13/03/2023 à 12:46
Notez cet article

Plus de 45 ans après sa mort, Claude François continue de déchaîner les passions. Son fils, Claude François Jr., est revenu sur l'un des événements qui ont marqué leur vie. Il a détaillé l'identité de la mère de l'une des filles cachées du chanteur, Julie Bocquet. Cette dernière a été conçue, il y a 40 ans, avec une femme qui était alors très jeune.

Fabienne n'était pas encore majeure

Claude François Jr. était, samedi 11 mars, l'invité de TPMP. Le fils de Claude François est revenu sur des déclarations qu'il avait faites en février 2019. Il avait alors évoqué l'identité et, surtout, l'âge de la mère de l'une des filles cachées de Cloclo. Cette dernière, prénommée Fabienne, n'avait que 14 ans.

Fabienne a, depuis cette annonce, été l'invitée de nombreuses émissions TV au cours desquelles elle est revenue sur son idylle avec Claude François. « J'ai vu Claude François pour la première fois en 1974 (...) Nous avons été voir un concert à Port-la-Nouvelle. Ensuite, j'ai eu la chance de le rencontrer lors d'une émission radio, et c'est là où nous avons fait vraiment connaissance », raconte-t-elle sur France 2.

Le public avait été consterné d'apprendre que Fabienne n'avait que treize ans quand elle a entamé sa liaison avec le chanteur. Cette révélation avait abasourdi ses fans. Fabienne donnera naissance à Julie Bocquet, dont Claude François est le père, l'année suivante.

Cette dernière avait révélé, en 2018, qu'elle n'avait que quatorze ans lorsqu'elle est devenue mère. Elle avouera, cependant, n'avoir « jamais indiqué (son) âge » à Claude François. « Je faisais plus âgée. C'est vrai que j'étais grande, je faisais déjà 1,70 m, je parlais plusieurs langues », expliquait-elle.

Dans TPMP, Claude Francois Jr. a abondé dans le sens de Julie Bocquet et a tenu à défendre son défunt père, accusé de pédophilie.

« Mon père ne connaissait pas l'âge de sa maman »

Ses propos ont d'abord concerné Julie Bocquet, sa demi-sœur cachée. « Je ne me suis jamais exprimé là-dessus à la télévision, l'histoire est compliquée, je ne suis pas étonné. J'ai parlé à la maman, et j'ai compris que Julie était une femme fragile et c'était délicat d'entrer en interaction dans cette histoire », estime le fils du chanteur.

« On peut dire que c'était un manque de vigilance. Ce que je peux vous dire, c'est que mon père ne connaissait pas l'âge de sa maman quand il l'a rencontrée. (...) Elle était formée, elle parlait quatre langues et il avait tout lieu de croire qu'elle était beaucoup plus vieille qu'elle l'était en réalité », a-t-il poursuivi.

Claude François Jr. a conclu en évoquant une anecdote au sujet de Fabienne : « Un jour, elle lui a donné son âge, elle lui a dit 'Mais tu crois que j'ai quel âge ?'. Et quand elle lui a dit qu'elle avait 15 ans, c'est elle qui me le raconte, il est devenu blême, 'tu veux que je finisse en taule ?'. Elle est flamande, la taule, elle ne savait pas ce que ça voulait dire, c'est de l'argot français et quand elle me raconte ça, ça ne s'invente pas ». 

 « Mon père n'est pas Dutroux »

Le fil de Claude François n'en peut plus de toutes les rumeurs de pédophilie qui circulent au sujet de son père. Il trouve cela d'autant plus que « scandaleux » que le premier concerné n'est plus là pour se défendre. « Ça ressort depuis des années et je trouve cela scandaleux. Juste car il n’est plus là pour se défendre et car la loi ne me permet pas d’introduire des procédures en diffamation. Tout le monde peut raconter, colporter et calomnier impunément. C’est ce qui se passe avec mon père qui est associé à de la pédophilie », martèle-t-il.

Il ajoute : « Cela revient à le mettre dans le même sac que Marc Dutroux. Je vous invite à aller voir la définition du mot ‘pédophilie’. Je trouve cela juste scandaleux. Et on est impuissant. Je sais qui était mon père et c’est honteux ce qu’on lui fait ».

Laisser un commentaire

* Champs requis