Qui aura le dernier mot ?
Claudia Cardinale a-t-elle eu une relation avec Jacques Chirac ?
Dans le cinéma, Claudia Cardinale est une légende. Pourtant, lorsque ce ragot envahit la presse, sa réputation est salie à jamais !
La double peine de Claudia Cardinale
Dans cet article, Pausecafein vous racontait le point de vue de Harry. Lorsque sa mère s’envole en direction du paradis, il a du mal à y croire. Si sa tante ne lui avait pas fourni ce détail, il n’aurait jamais pu commencer à faire son deuil. Un quart de siècle après les faits, on ignore toujours où était Jacques Chirac cette nuit-là. Il n’en faut pas plus aux détracteurs de l’ancien maire de Paris pour mettre de l’huile sur le feu. Et s’il était dans les bras de Claudia Cardinale ?
Elle court, elle court, la rumeur…
View this post on Instagram
Si vous aimez les histoires croustillantes qui mélangent le pouvoir et les romances, alors nous vous recommandons de livre cet ouvrage. D’ailleurs, les auteurs n’hésitent pas à faire mention de cette éventuelle romance." À l’Élysée, Chirac apprécie, de temps à autre, la compagnie de Claudia Cardinale. La rumeur d’une liaison entre l’actrice italienne court le Tour-Paris".
Ils ont tourné ensemble dans Le Mauvais chemin, Cartouche et La Scoumoune… Jean-Paul Belmondo et Claudia Cardinale sont aujourd’hui distingués dans la même promotion de la Légion d’honneur (et élevés à la dignité de grand officier) https://t.co/pw412LFSIl via @BFMTV pic.twitter.com/lD7nonZpfG
— Jérôme Lachasse (@J_Lachasse) July 14, 2019
La comédienne n’y va pas avec le dos de la cuillère tant elle trouve que cette histoire prend des proportions dingues. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Claudia Cardiale a vraiment du mal à en contrôler les retombées. Si bien qu’elle va replonger dans ses souvenirs d'antan, afin d'éventuellement savoir l’origine de ce ragot immonde. "Chirac m’avait décorée de la Légion d’honneur, et j’avais soutenu sa candidature publiquement. Ces deux éléments, associés à sa réputation d’homme à femmes, ont pu participer à la naissance de la rumeur".
Claudia Cardiale persiste et signe
Claudia Cardinale: ‘Dissi no a Brando e Delon. Avrei dovuto dire prima la verità a mio figlio Patrick’ https://t.co/CLHPlh5xP9
— Corriere della Sera (@Corriere) January 21, 2023
Si vous comprenez l’italien, vous allez vous régaler avec l’article de nos amis de Corriere della. Dans l’entretien du 21 janvier, Claudia Cardiale aborde la réaction ambivalente de l’ex-locataire de l’Elysée. Conservé à l’abri des regards indiscrets, elle en résume le propos. "Chirac était très gêné (…) Mais il m’a aussi écrit qu’il était flatté."
Claudia Cardinale’s secrets about her hairstylist Jacques Moisant https://t.co/3cQL9QEkQH pic.twitter.com/OYkzM8AQpE
— FAB Beauty Official (@_fab_official) July 13, 2015
Sollicitée sur les fameuses photos preuve, Claudia Cardiale s’offusque des manières de certains journalistes. Photoshop fait des merveilles, donc ils en profitent pour vendre leurs torchons. "Ils ont enlevé le visage de mon ami Jacques Moisant et ont mis à la place celui de Chirac. On s’en est rendu compte parce que [ce dernier] avait un goût excentrique pour les vêtements."
View this post on Instagram
En toute connaissance de cause, elle assume avoir mis un bulletin dans l’urne pour le mari de Bernadette. Quant à son carnet de bal, Claudia Cardinale conclut avec des termes fracassants : "Rendez-vous compte : j’ai dit non à Brando, à Delon, à Marcello… Chirac était peut-être un 'homme à femmes', mais pas avec moi".
Merci à nos confrères du journal italien Corriere della