Clichy-la-Garenne : une retraitée de 95 ans violée par son voisin de 20 ans

L’homme suspecté de viol a également dérobé des objets de valeur à la dame âgée.

Par Aylan-afir Publié le 14/03/2023 à 15:04
Notez cet article

Suspecté de viol sur sa voisine de 95 ans, un homme a été placé en détention provisoire. Connu des services de police, l'individu se serait introduit chez la retraitée avant de la frapper, de la cambrioler et de la violer.

Le suspect a été placé en détention provisoire 

Ces faits effroyables se sont déroulés à Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine. Dans la nuit du 13 au 14 février 2023, un homme de vingt ans s'est introduit, par le balcon, chez sa voisine d'immeuble.

Une information judiciaire a été ouverte le 8 mars, afin de faire toute la lumière sur cette affaire sordide. Le suspect a été interpellé et mis en examen pour des faits de « viol et violences sur personne vulnérable ». Il est également poursuivi pour « escalade dans un local d’habitation en récidive légale ». Il a été placé en détention provisoire dans l'attente de son procès.

Le suspect est un récidiviste de vingt ans connu des services de police. Sa victime est une femme de 95 ans qui vit seule depuis le décès de son mari. Après avoir imposé une relation sexuelle à sa victime, il l'aurait également battue. Le suspect serait resté plus de deux heures au domicile de sa victime, selon des voisins. Avant de quitter les lieux, il aurait emporté plusieurs objets de valeur.

CNews a révélé, dans un article datant du 13 mars 2023, que le suspect n'en était pas à son premier forfait. Il aurait déjà commis des actes d'agression sexuelle sur autre femme vivant dans cette même résidence, en 2020. En effet, une habitante de cet immeuble a affirmé que ce même individu avait violé, frappé et fait subir d'autres sévices à sa fille. Une plainte a été déposée contre lui, mais elle a été classée sans suite.

Un fait tristement courant

En novembre 2022, des faits similaires ont ébranlé l’Ehpad municipal de Kervénanec. L'affaire était d'autant plus choquante que le mis en cause était un soignant dans cet établissement. Âgé d'une cinquantaine d'années, l'homme a été accusé de violences sexuelles sur une pensionnaire de 95 ans atteinte de la maladie d'Alzheimer.

Il a été pris en flagrant délit par une autre employée de l'établissement, qui a rapidement alerté la police. La famille de la victime avait porté plainte. La ville de Lorient s'est également portée partie civile.

Rappelons qu'en France, le viol est passible d'une peine de quinze ans d'emprisonnement. Cette peine peut se voir alourdir par des circonstances aggravantes. À titre d'exemple, un viol accompagné de coups, ou commis sous la menace d'une arme peu valoir à son auteur une peine de prison plus longue. De même, le viol en réunion, ou un viol commis sur une victime préalablement droguée sont plus sévèrement punis. Le coupable encourt jusqu'à vingt ans de prison.

Laisser un commentaire

* Champs requis