Avant d’emménager en colocation on ne voit que les bons côtés, puis vous découvrez que votre coloc c’est le démon…
10 preuves que vivre en colocation c’est l’enfer sur terre
Génial une coloc ! On paye moins cher, c'est plus convivial, on a plus d'espace, qu'est-ce-qu'on va s'amuser ! OH WAIT. En fait pas tant que ça... Voici les points qui font le colocation, c'est infernal.
1. Vous ne vouliez pas d'enfant, enfin pas tout de suite
source : giphy
Vivre en colocation, c'est comme je retrouver avec un gros bébé sur les bras. La promiscuité permet aux gens de vous demander tout plein de choses. Coups de fils du genre "Comme c'est sur ta route en rentrant du taff, j'me suis dis que tu pourrais passer me chercher un pot de glace", ça ou recevoir un sms du genre "pain stp"
2. Les finances ne sont pas si simples
Vous pensiez qu'il suffirait de tout diviser par 2 ou 3, en fonction du nombre d'habitant ? HAAHAH Que nenni, c'était sans compte Madeleine qui ne mange pas de viande donc pour les courses c'est chaud, et puis George qui ne met pas le chauffage dans sa chambre donc il voit pas pourquoi il paierait etc...
3. Il faut faire fi de l'intimité
Si vous avez du mal à faire caca au boulot, imaginez en coloc ! C'est la même chose. Ça et puis ramener des gens afin d'avoir des rapports sexuels consentis. C'est pas évident évident de garder secret votre passion pour le latex et les plans à 3.
4. Il faut respecter un planning
Seul, vous preniez votre douche à l'heure que vous vouliez, mais maintenant c'est compliqué. Madeleine commence à 9h, mais elle a 45 minutes de trajet, et elle passe 17 minutes dans la salle de bain, elle y a donc accès entre 7h24 et 7h41...
5. Vous en pouvez pas vous laisser aller
source : giphy
A l’époque où vous viviez seul, un coup de déprime et HOP c'était le bordel chez vous, y avait des p'tits slips partout, et de la vaisselle sur le sol. Là si vous vous laissez aller, vous pouvez être sûr que vous allez vous faire engueuler.
6. Vous devez partager plein de trucs :
Le canapé, le four, la télé, la table à manger, la douche etc...
7. Il faut supporter ses colocs
Si au début vous n'êtes que joie à l'idée d'habiter avec vos amis, ou avec des inconnus, vous risquez de déchanter rapidement. Parce que si au premier abord ils sont mignons, il vont peut-être vous faire péter un plomb à passer leur journée à chanter et à se lever à 6h30 le week-end pour passer l'aspi etc..
8. La déco
Vos goûts en matière de décoration sont indiscutables, mais ceux des autres... Serez vous prêt à supporter ce tableau monstrueux dans votre salon ?
9. Casser un truc devient votre plus grosse angoisse
Avant si vous pétiez un truc,c 'était la vie. Aujourd’hui, c'est être désolé, rongé par la culpabilité et l'envie de s'exiler en Antarctique pour expier ses péchés. Serez-vous prêt à croiser jour après jour le regard accusateur de Juliette dont vous avez brisé le cendrier ?
10. Vous ne serez jamais seul, plus jamais
source : giphy
Plus jamais, jamais, jamais... Entre le fait que vous habitiez avec 3 personnes et le fait que ces 3 personnes aient des amis, il y aura toujours du monde chez vous. Toujours. Et souvent des soirées, souvent...
La colocation connait aussi son lot de bons points, mais ce sera le sujet d'un autre article, en attendant, partage celui-ci avec tes colocs pour leur faire comprendre que t'es bien gentil de les supporter et que ça serait sympa s'ils arrêtaient de boulotter ton camembert en secret. Merci.
Vidéo bonus : ce mec infernal passe sa vie à faire peur à son colocataire