Ce pays est le paradis sur Terre, ces raisons le prouvent !
9 raisons de ne jamais aller en Colombie, le pays le plus « heureux » du monde
D'après un récent sondage, la Colombie serait le pays le plus "heureux" du monde. En effet, 87% des Colombiens affirment se sentir bien dans leur pays. Ce chiffre est supérieur de 20% par rapport à la moyenne des autres pays et il est deux fois plus haut que celui des Etats-Unis.
Bref, Shakira serait donc plus heureuse que Barack Obama...
Source gif : giphy.com
Les raisons ? Les voilà :
1. Des endroits magnifiques
Source photo : aventurecolombia.com
Outre ses merveilleuses plages tropicales face à l'Océan Atlantique, le pays offre la possibilité d'explorer la forêt amazonienne, de grimper les Andes ou les montagnes de la Sierra Nevada (y compris le Pico Cristóbal Colón, le plus haut sommet côtier du monde), de voyager à travers les prairies tropicales, de faire des randonnées à travers le désert du Tatacoa et bien plus encore.
2. La météo parfaite
Source photo : lecocotierdore.com
Grace aux conditions climatiques tropicales, la Colombie abrite un écosystème très riche (forêt tropicale, savane, steppe, désert, climat de montagne, etc. ). Bref, vous avez tout sur place, en plus de pouvoir bronzer 7/7 jours.
3. Deux mots : café colombien
Source photo : wordpress.com
S'il y a bien une chose pour laquelle la Colombie est connue, c'est bien son délicieux café fraîchement moulu.
La région du "Eje Cafetero", aussi connu comme le "Triangle du Café ", est le foyer de ce que beaucoup considèrent comme le meilleur café du monde. En 2001, cette région a été classée au Patrimoine mondiale par l'Unesco.
4. Les mets locaux
Source photo : huffingtonpost.com
Avec leur délicieux ragoûts typiques venus des quatre coins du pays, les Colombiens ont de quoi vous faire frémir les papilles. Leurs favoris : les haricots rouges, les arepas (pain de maïs blanc ou jaune), les empanadas, les recettes à base de banane plantain, sans oublier les Obleas (gaufrettes) ou encore à l'Arequipa (semblable à du caramel) en dessert !
5. Les belles femmes
Source photo : jeuxvideo.com
C'est en Colombie qu'on trouve les plus belles femmes du monde. Miss Colombie a tout de même été en finale lors du concours Miss Univers 2016.
6. Les festivals à foison
Source photo : backpackeradvice.com
La Colombie est un pays de fêtes et de festivals. Il a entre autres le deuxième plus grand Carnaval du monde.
7. En Colombie, ils ont la notion du repos
Source photo : instagram.com
La Colombie est le deuxième pays au monde ayant le plus grand nombre de jours fériés (après l'Argentine). Avec 18 jours fériés et une moyenne de 15 jours de congés payés, il est clair que ce pays sud-américain connait les valeurs du repos (en comparaison avec les États-Unis qui ne disposent que de 10 jours fériés et une moyenne de 10 jours de congés payés).
La plupart des Colombiens profitent des longs week-ends, aussi connu sous le nom de "puentes festivos", afin de voyager dans le pays avec des amis et la famille.
8. L'amour du football
Source photo : rtl.fr
Unis par leur amour du football, les Colombiens manquent rarement une occasion de papoter et faire connaissance au cours d'un bon match.
Si cet article vous a donné des idées de voyages, n'hésitez à pas nous en faire part dans un commentaire et à partager cet article à vos amis !