Petit guide pour être un bon touriste repérable en 2 minutes

Les chaussettes dans les sandales sont un atout non négligeable

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 29/07/2016 à 12:00
Touristes Thumb

Quand on est un touriste il faut le montrer ! Et pour ça il y a des accessoires, une attitude à avoir.

On vous explique ici comment être repérés en tant que touristes en moins de 2 minutes !

1. Le bob et/ou la cape de pluie

cape de pluie jaune touriste cliché

Source : pr.chauveau.free.fr

Parce qu'on un bon touriste s'est renseigné sur le climat local loooongtemps à l'avance et s'est équipé en prévision ! S'il va dans un pays ensoleillé, il aura pris une dizaine de bobs juste "au cas où" et dans un pays pluvieux, un kit de capes de pluies fluo qui en plus permettent à ses compagnons de voyage de le retrouver facilement (on sous-estime l'utilité de la cape de pluie jaune poussin). Dans certains pays chauds et humides, n'hésitez pas à allier les deux pour une combinaison que tous les professionnels du style vestimentaire touristique applaudiraient !

2. L'appareil photo/caméra/tablette

Un touriste doit garder plein de souvenirs de son voyage et prendre donc à peu près 675 000 photos durant son séjour. Et pour ça il faut bien s'équiper ! On a le choix entre l'appareil photo reflex dernier cri avec plein d'objectifs dont on ne sait se servir et 35 cartes mémoires ou la dernière tablette d'une certaine marque à la pomme parce que "nan nan la qualité est vachement bien quand même et comme ça je les édite direct c'est pratique".

3. Le sac à dos très très rempli

sac à dos lourd panoplie touristes cliché

Source : apaj.org

Même lorsqu'on se balade en pleine ville, il ne faut pas oublier le sac à dos multifonction dans lequel on a rassemblé toute notre vie. Si vous avez bien suivi, vous savez qu'on y trouvera 25 objectifs pour l'appareil photo ainsi que 2-3 capes de pluie vertes ou roses de rechange (au cas où la jaune qu'on a sur nous se déchirerait). Mais il faut aussi prendre 2-3 litres d'eau même si on peut supposer qu'à Barcelone ou Milan l'eau potable se trouve facilement, de la crème solaire même si on se trouve à Londres en plein hiver, de quoi se couvrir les épaules "si on va visiter un lieu saint", des petits biscuits pour la faim, différentes cartes de la ville, etc etc. Du coup à la fin, le sac à dos fait trois fois notre poids.

4. Vous avez pris vos chaussures les plus laides

Mais genre vraiment les plus moches parce que "elles sont confortables tu vois pour marcher, et au moins celles là j'aurais pas peur de les abîmer". Alors vous mettez des vieilles sandales de randonnée, avec des chaussettes à l'intérieur pour éviter les ampoules. Et ça même si vous vous faites une journée tranquille à la plage. Mais vous gardez quand même dans votre valise une paire de chaussures que vous trouvez trop belle, au cas où vous auriez l'occasion de sortir faire la fête et voulez vous mettre sur votre 31 pour draguer des locaux.

5. La chemise hawaïenne

chemise palmiers hawaïenne touriste panoplie cliché

Source : atelier-mascarade.com

Mais que serait un touriste sans sa fameuse chemise à palmiers ? La célèbre chemise rouge, mauve ou bleu turquoise avec des des motifs supposés nous rappeler les plages des tropiques. Il s'agit de l'indispensable de la garde-robe du touriste, qu'il possède en plusieurs exemplaires, déclinés de toutes les façons possibles. Et si jamais il lui en manque une pour une journée pas de soucis ! Le touriste possède également le short de plage assorti qu'il n'hésite pas à porter même en pleine ville pour aller faire les magasins.

6. Restez planté au beau milieu de la rue

Passons à l'attitude maintenant et ce point là est peut-être l'un des plus importants. Quoi qu'il arrive, même au beau milieu d'une rue très passante, restez bien à l'arrêt au milieu du trottoir pendant au moins 10 minutes (toutes les 5 minutes dirons nous). Gardez le nez bien collé sur votre carte (que vous tenez évidemment à l'envers) pour ne surtout pas voir les passants pressés qui pourraient avoir besoin que vous vous poussiez.

7. Restez assis dans les transports en commun

paresseux rester assis transports impoli

Source : vingtenaires.com

Quoi qu'il arrive. Même si on est en pleine heure de pointe et qu'on trouve à peu près 50 personnes au m² dans le wagon. Même si une personne en béquille vous lance des regards appuyés signifiant "Laisse moi m'asseoir j'ai mal" ! Vous êtes touristes, vous pouvez bien faire croire que vous ne connaissez pas les us et coutumes de l'endroit où vous passez vos vacances. Et puis de toute façon vous êtes bien trop occupés à essayer de remettre votre carte à l'endroit et de comprendre à quelle station vous arrêter.

8. Faites des photos absolument clichés

Evidemment, vous devez essayer de tenir la Tour Eiffel, de soutenir la Tour de Pise etc etc dans tous les pays du monde (le Taj Mahal tout ça tout ça). Le but ? Que vos abonnés Instagram soient trooooop jaloux. Du coup vous restez 20 minutes devant un monument, dans l'exacte même position que votre voisin de droite (et celui de gauche aussi). Et vous allez vous plaindre qu'ils prennent trop de place et trop de temps et vont gâcher VOTRE photo qui sera forcément mieux.

Si cet article vous a plu et que vous vous sentez être un parfait touriste maintenant, liker et partager cet article sur les réseaux sociaux !


Vidéo bonus : Comment les Japonais voient-ils l'Europe ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.