Voilà comment être le pro du pierre-feuille-ciseaux et gagner tous vos duels
On vous révèle la méthode ultime pour être imbattable au Shifumi !
" Bon... Qui conduit ce soir ?"
" Heu... Bon bah... Pierre feuille ciseaux !"
Le Shifumi est le jeu de prédilection des écoliers ou de la bande de copains qui doit choisir celui qui ne boit pas le samedi soir (marche aussi pour les couples qui se départagent la vaisselle de la semaine). Ah ! Ce jeu en a fait, des perdants et des malheureux qui se retrouvaient forcés de ne pas boire une goutte d'alcool pour conduire.
Eh bien sachez que ce jeu n'est pas uniquement basé sur la chance. Il existe bel et bien une technique pour en sortir vainqueur à tous les coups.
Source photo : atmanco.com
Après avoir analysé plusieurs matchs de Shifumi, des chercheurs chinois de l'université de Zhejiangen en ont conclu qu'il y avait deux comportements récurrent chez un joueur, et donc deux schémas de combinaisons récurrents :
1. Le joueur gagnant de la manche précédente aura tendance à rejouer le même signe lors de la manche suivante.
2. Si le joueur a perdu deux manches de suite avec la même combinaison, il aura tendance à changer de signe et favoriser celui qui a permis à son adversaire de gagner.
Basée sur ces probabilités, la règle serait alors :
Si vous avez perdu la manche : choisissez le signe qui permettra de battre le dernier signe de votre adversaire.
Si vous avez gagné : ne refaites pas le même signe que le précédent et choisissez le dernier que votre adversaire a utilisé.
Quelques petits conseils :
1. Les hommes préfèrent commencer par la pierre. Donc si vous jouez contre un homme, choisissez le papier.
2. Les joueurs mâles expérimentés auront tendance à jouer de votre naïveté et faire le papier. Utilisez les ciseaux.
3. Lorsque votre adversaire aura perdu deux fois avec la pierre - l'être humain n'aimant pas être prévisible - il aura tendance à choisir les ciseaux. Formez alors son dernier signe : la pierre.
4. Analysez bien les doigts de votre adversaire. Une fois lancé dans le jeu, on ne s'imagine pas à quel point notre corps peut trahir nos pensées, surtout lorsqu'on se prépare à remettre la main dans le dos à toute vitesse :
- Si les doigts sont bien serrés : vous aurez affaire à la pierre.
- Si les doigts sont lâches : vous aurez de grandes chances de tomber sur la feuille.
- Si seul deux doigts semblent serrés : le ciseaux.
- La feuille est le signe le moins utilisé avec 29.6% de chance contrairement à la pierre et des ciseaux dans 35% et 35, 4% des cas.
Maintenant, vous avez tout en main pour ne plus perdre vos duels et finir en tant que Sam de la soirée. Bonne chance... ou du moins : bonne combinaison !
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à liker et partager cet article à tous vos amis !
Bonus vidéo : Qui veut jouer au Tap & Tap tournevis ?