On va enfin arrêter de rester sous notre couette pendant 3 jours
Une hôtesse de l’air donne des astuces pour surmonter le décalage horaire
L'hôtesse de l'air et auteur Heather Poole dévoile ses astuces contre le décalage horaire, complétant toute la flopée d'informations sur le sujet trouvables sur internet.
1. Hydratez-vous
Source : masculin.com
Un long vol peut facilement vous déshydrater et si votre corps n'est pas assez hydraté, il aura du mal à s'adapter au nouveau fuseau horaire. Le conseil de Heather est de boire énormément d'eau. A l'inverse, limitez la caféine afin de ne pas influer sur votre énergie.
2. Faites des siestes dès que possible
"Si vous devez faire une sieste, faites la !" conseille Heather tout en rappelant de limiter les heures de sommeil dans la journée à 3-4h. Faites cependant attention à ne pas dormir dès votre arrivée. Il est préférable de dormir au moins la première fois à une heure correcte là où vous vous trouvez.
3. Faites de l'exercice
Source : changersoncorps.com
Ou moins sortez, marchez, visitez, faites quelque chose ! Non seulement ça vous occupe, mais cela vous expose aussi à la lumière du jour, qui aide votre corps à s'adapter après un vol.
4. Laissez entrer la lumière
Puisque la lumière est d'une grande aide pour rester éveillé, n'hésitez pas à la laisser passer dans votre chambre. Vous pouvez laissez la télé allumée, ouvrir un peu les rideaux, n'importe quoi pour avoir de la lumière au réveil. Faire une petite balade d'une heure au réveil peut également aider à se réveiller.
5. Se coucher plus tôt
Source : metronews.fr
N'hésitez pas à aller vous coucher plus tôt que d'habitude (pas en plein milieu de l'après-midi non plus). Il n'y a aucune honte à aller au lit à 21h après un long vol. Vous pouvez également commencer quelques jours avant votre vol à modifier vos horaires de sommeil pour vous adapter petit à petit.
6. Ou restez aligné sur le fuseau horaire à votre origine
A éviter pour des longs séjours. Sinon, c'est une bonne solution pour ne pas être à nouveau décalé en revenant chez soi. Par contre, cela signifie manger et dormir à des heures improbables.
N'oubliez pas également qu'un vol est fatigant pour tout le monde, mais que le personnel navigant parfois plusieurs fois par jour est tout simplement épuisé. Alors pensez à votre propre état après un long courrier et essayez de rester aimable !
Si cet article vous a intéressé, n'hésitez pas à le liker ou à le partager sur les réseaux sociaux !
Vidéo bonus : Ces choses qu'on peut demander en avion et qui sont gratuites