Conflit Cyril Hanouna – Alain Chabat : nouvelle plainte contre le présentateur de TPMP

Fin 2022, Cyril Hanouna dézinguait en direct Alain Chabat et son Late Show.   

Par Aylan-afir Publié le 28/03/2023 à 15:31
Notez cet article

Le célèbre animateur de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna, est une nouvelle fois dans l'œil du cyclone. Une vieille querelle l'opposant à Alain Chabat lui vaut aujourd'hui des poursuites judiciaires. La plainte a été déposée par .

Le torchon brûle (toujours) entre Alain Chabat et Cyril Hanouna

Le conflit opposant Cyril Hanouna à Alain Chabat remonte à 2018. À cette époque, l'émission culte d'Alain Chabat, Burger Quiz, faisait son retour sur TMC. À l'occasion, l'acteur et animateur avait juré ne jamais y inviter le producteur de TPMP.

Du 21 novembre au 2 décembre 2022, Alain Chabat se retrouvait de nouveau à l'antenne, animant le Late Show, diffusé sur TF1. Si l'émission a connu un important succès auprès du public, elle ne semble pas avoir trouvé grâce aux yeux de Cyril Hanouna. Ce dernier l'avait qualifiée, sur le plateau de TPMP, d'« accident industriel de l'année ».

Ne se contentant pas de critiquer Alain Chaba et son nouveau show, Hanouna donnera une information surprenante à ses téléspectateurs. Il avait affirmé que TF1 payait les invités de l'émission à hauteur de 100 000 euros. Immédiatement, TF1 avait démenti cette information de manière catégorique et avait annoncé saisir l'Arcom, le régulateur des médias en France. « TF1 dément formellement ces informations mensongères. Toutes les personnalités invitées ont participé à titre gracieux et amical à ce show inédit et exceptionnel », avait assuré la première chaîne dans un communiqué.

Le lendemain, Hanouna persiste et signe via son compte Twitter : « OK les loulous, on va en parler lundi. Mais quand vous faites venir un groupe de Los Angeles, c'est gratuit ? On va affiner notre enquête et on donnera tous les chiffres. Et les audiences, on les a inventées ? » 

TF1 porte plainte contre Cyril Hanouna pour « diffamation »

Ce énième pique de l'animateur de TPMP lui vaudra d'être poursuivi en justice par TF1. C'est dans une enquête du Figaro, baptisée « Cyril Hanouna, roi des audiences et ennemi public numéro un du PAF, que l'on a appris que TF1 avait décidé d'attaquer Hanouna en justice pour « diffamation ».

« Devant le caractère répété des provocations et attaques contre les antennes du groupe TF1, le groupe saisit, de nouveau, l'Arcom afin qu'elle agisse pour faire cesser ces agissements inacceptables », déclare la chaîne dans un nouveau communiqué. TF1 n'a pas souhaité faire d'autres commentaires sur cette affaire, désormais entre les mains de la justice.

Ce n'est pas la première fois que Cyril Hanouna se retrouve dans la tourmente. Récemment, il était dans le collimateur des médias suite à ses attaques violentes contre Sophia Aram. Pour rappel, il avait conseillé à cette dernière de « s'occuper de sa maman », suite à sa chronique mettant en cause la véracité des informations diffusées sur TPMP.

Aussi, il y a quelques mois, la chaîne TV C8 écopait d'une amende record de 3,5 millions d'euros. Celle-ci venait sanctionner les insultes proférées par Cyril Hanouna à l'encontre de Louis Boyard, le jeune député LFI. Cette fois, l'animateur va devoir en découdre avec la justice dans cette nouvelle affaire.

Laisser un commentaire

* Champs requis